Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai l'impression de chanter du nez

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai l'impression de chanter du nez
Bonjour, voilà je chante parfois à l'occasion et j'ai l'impression de chanter du nez et non de la gorge . enfin sa résonne plus dans mon nez ^^
comme si je faisais "hein" (bonjour amical au ch'tis au passage)
donc si vous pouvez m'aider à redescendre ma voix dans ma gorge se serait gentil =)
merci.
2

Citation : J'ai l'impression de chanter du nez





Et oui il fallait y penser :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Pour t'aider, il faudrait qu'on t'entende. L'impression de chanter du nez peut venir de plusieurs problèmes et chaque problème a une solution différente.

Peux-tu nous passer un clip ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Un moyen simple de vérifier si tu chantes du nez : touche du doigt la pointe de ton nez, si ça vibre pendant que tu chantes des "on" des "an" ou des "un", c'est nasal. La résonance doit en principe se faire dans les sinus : touche toi la face pour voir ou ça résonne :clin:.

Un autre : pince toi le nez, si le son est modifié c'est que tu utilises ton nez pour résonner. Voire si te pincer le nez arrete net ta voix : tout ton air passe par le nez !


N'oublies pas que suivant les sons, ça résonne dans la bouche, les lévres, les sinus.
Liste des voyelles selon le lieu de résonance

C'est surtout pour les exercices de vocalises. Après c'est toi qui choisis comment tu fais résonner, selon le style musical, ce que tu veux faire. Tricher sur les voyelles difficiles . Tu peux expérimenter. Pourquoi pas chanter du Carla bruni avec une voix d'opéra :bravo: