Sujet de la discussionPosté le 22/08/2008 à 21:09:26Chant crié
Voilà, je suis guitariste chanteur dans un groupe de rock. On a envie de brutaliser un peu le concept et de dévier vers du screamo, ou en tout cas vers un style ou le cri sera nécessaire, même si ça n'est pas tout le temps. Bon j'essaye en permanence de crier comme je peux, mais c'est vraiment pas facile,soit tu te tues les cordes vocales et après pour chanter en clean c'est pas terrible, ou bien t'y arrives mais en chuchotant (ouais j'pourrais tricher et mettre l'ampli micro à fond mais c'est pas cool ) Donc voilà, de l'aide serait la bienvenue^^ Merci à l'avance.
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/08/2008 à 14:50:02
Max - le chant crié est, tout comme l'opéra, un chant extrême - il y a un tas de choses physiques qu'il faut mettre en place pour pouvoir le faire, et des tas de modifications minutieuses à l'intérieur du larynx. Il faut l'étudier avec un prof calé en anatomie vocale qui connaît le genre musical à fond, qui prend les chanteurs de ce genre au sérieux et qui a de l'expérience à l'enseigner.
Certains y arrivent tous seuls, mais ces gens sont très rares et le fait que tu aies du mal à passer sur du chant clair après montre que ce n'est pas ton cas.
Bientôt sur mon site il y aura des clips sur le chant saturé, j'y travaille. Mais il te faut un prof si tu veux y arriver sans te blesser.