Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise du chant mais ne sait quel niveau vocale je suis ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprise du chant mais ne sait quel niveau vocale je suis ?
Bonjour à tous
j'ai 16 ans et demi
je reprends le chant de cette année
car cela ma dégouté durant ma pré-adolescence
car je perdais toujours les concours de chant que je faisait est ce par rapport à ma tete ou ma tésiture vocale que le jury n'acepté pas lol
bref j'ai repris donc j'ai fait des enregistrements
et ma voix a vraiment changé depuis elle est devenu grave
donc je fais avec mais c'est dur à suporté à vrai dire
https://myspace.com/mikaetiensong
https://mika-star17.skyrock.com
si possible allé écoutez les chansons
et s'il vous plait je voudrais savoir ce que je dois travaillé le plus, et si je peux refaire des concours avec cette voix ?
merci d'avance pour vos réponses
Mika Etien.... it's me just simply
2
Personne ne veut m'aider :??:
s'il vous plait :)
Mika Etien.... it's me just simply
3
J'ai écouté I am What I am, voici quelques pistons :

1) Ne chante pas les consonnes, chante les voyelles.

2) utilise moins d'air - tu pousses trop.

3) tu as déjà de bonnes bases en matière de voix mixte, travaille-la pour la renforcer

4) apprend à parler correctement anglais si tu veux chanter dans cette langue.

5) la connexion de tes cordes vocales est bonne.

Je te conseille de travailler donc en priorité le renforcement de ta voix mixte et les dynamiques dans ta voix (tu as tendance à chanter toujours au même volume, intensité et même configuration des cordes) - une fois ça en place, tu pourras passer à l'étude des différentes qualités vocales accessibles par les différentes configurations des cordes et des cartilages du larynx.

Tu commences très fort, tu as un bon niveau, continue comme ça.

Sur mon site tu trouveras des exos pour t'aider avec la voix mixte.

Bonne continuation,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
J'ai écouté l'air du vent et i am what i am et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Dès que tu te seras habitué à ta voix plus grave tu pourras sans problème retenter des concours!
Personellement les comédies musicales c'est pas trop mon truc mais j'ai bien apprécié tes interprétations. Il y a une bonne "stabilité d'ensemble", une bonne justesse, on sent que tu as pas mal travaillé ta voix.

J'ai une question a chanteurmoderne : en quoi pousse-t-il trop? je ne savais pas que ca pouvait etre un problème. Tu veux dire qu'il gère mal son souffle?


ps : évite de faire saturer l'enregistrement comme sur l'air du vent, tu verras ça sera bcp plus agreable a ecouter.
5
Il utilise trop d'air pour faire ses aigus et pour faire son volume.

On ne devrait pas augmenter le débit d'air pour changer la hauteur de la note (à part dans les très très graves) - dès qu'on commence à pousser, on perd en timbre et parfois en justesse (et l'enregistrement peut saturer).

Idem pour le volume, pour changer de volume, il ne suffit pas de pousser plus, il faut faire bien d'autres changements physiques en même temps (là on touche sur le formant un peu).

Ceci dit, moi aussi je trouve ça très bien ce qu'il fait, je voulais juste trouver quelques petits défauts pour qu'il puisse avancer.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Merci sincèrement de vos réponses
:bravo:
petite question à chanteur moderne
je ne comprend pas
pourquoi quand je pousse avec de l'air
mes notes sortes mieux quand elles sont aigues
que quand je ne pousse pas ma voix s'eteint ? :??:
j'ai pas l'impression d'avoir du coffret comme on dit :s
Mika Etien.... it's me just simply
7
Si tu veux une réponse honnête mais qui risque de faire mal, la voici :

tu as l'impression que tes aigus sortent mieux quand tu pousses et, inversement, tu as la voix qui s'éteigne lorsque tu ne pousses pas, parce que tu as une mauvaise technique dans cette partie de ta voix.

Voilà, même si ça peut sembler un peu rude, il suffit de travailler une bonne technique pour atteindre des notes même plus aigus, sans effort.

En effet, il y a deux façons d'atteindre des aigus, car une note aigu n'est autre qu'une vibration plus rapide des cordes vocales - on peut donc :

1) forcer plus d'air à travers les cordes pour qu'elles vibrent plus vite. Très répandu comme solution, mais catastrophique pour la voix - on force les cordes à vibrer vite dans une configuration qui n'est pas fait pour. Au mieux, on finit par perdre des aigus avec le temps (comme beaucoup de chanteurs lyriques mal formés) au pire, c'est les nodules ou les cordes bombées (ce qui donne ce vibrato de chèvre qu'on entend souvent chez les vieux chanteurs) - ce n'est pas sain pour la voix.

2) changer de configuration des cordes vocales en les rallongeant et les affinant (par moyen des cartilages du larynx) - elles vibrent donc plus vite pour le même effort et débit d'air.

Le fait que ta voix s'éteigne maintenant si tu ne pousse pas implique que tu es déjà en train de faire mal à tes cordes.

Fais attention! Je te conseille de faire les exos sur mon site (surtout les exos sur les aigus) sans forcer, à bas volume pendant deux semaines - et puis tiens moi au courant si ça t'aide.

Bon courage,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)