Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est mon vrai registre vocal ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est mon vrai registre vocal ?
Bonsoir ,

il y a un bon moment que je visite votre forum que je trouve fort intéressant et je me suis finalement décidée á m´y inscrire , étant une passionnée de chant .
Alors , je vais vous essayer de vous expliquer au mieux ma requête :
j´ai pris des cours avec plusieurs professeurs mais aucun , auncune n´a pu me dire quel est mon registre vocal et cela , malgré un suivi sérieux .
Je n´ai eu que deux certitudes , á savoir que je ne suis ni soprano dramatique ni soprano aigue colorature mais j´ai été classée mezzo léger , mezzo colorature , soprano léger , mezzo d´opérette ....
Le probleme vient du fait que je peux prendre plus ou moins inconsciemment plusieurs tímbres de voix : par exemple , si je chante avec un CD d´une contralto , je prends le timbre sombre de la voix de contralto et si je chante avec une soprano léger , je prends un timbre tres clair et plus " facile" dans les aigus .
A vrai dire , c´est pareil en variétés : on m´a dit que ma voix ressemblait á celle d´Edith Piaf quand je chantais Non , je ne regrette rien et á celle de Nana Mouskouri quand je chantais Dans le soleil et dans le vent .
Pour en revenir au lyrique , mon étendue vocale ( je précise étendue et pas tessiture) va du do dieze 2 , quelquefois do 2 au mi bémol 5 ( contre mi-bémol ) .
A la limite , ma voix naturelle se rapprocherait de celle de Magdalena Kozena mais avec un timbre un léger brin plus clair dans son disque des airs d´opéras francais et sinon , les airs que je peux les plus facilement chanter sont ceux des opéras comiques et opérettes de Rossini , Offenbach et Mozart . Ma voix a tres peu de volume et s´affine en montant dans les aigus .
Quelqu´un pourrait-il me dire ici quel pourrait être mon vrai registre de voix et s´il est possible qu´une personne puisse chanter aussi avec un timbre qui n´est pas le sien ?
Merci en avance !
2
C'est ce que font les imitateurs, dans une certaine mesure. Parler ou chanter dans un registre qui n'est pas le leur naturellement.

Sinon tu as mis une belle tartine de texte, un ou des fichiers audios de ta voix auraient été judicieux pour avoir une réponse.

Hors sujet : Sinon ça donne de bons titres ton pseudo : "Tintin et la voix mystérieuse", ou "Hercule Poirot contre la Voix mystérieuse" ou encore "X-Files : le péril de la voix mystérieuse" et pour finir "Le troll a la voix mystérieuse".:mdr: :bravo:

Bon je

:fleche:


3
Euh.... il y a une suite ?
4
Personne a une idée ?