Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler sa voix pour chanter du glam ou heavy-metal?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment travailler sa voix pour chanter du glam ou heavy-metal?
Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai travailler ma voix pour monter facilement dans les aigu, pour avoir la technique de voix de chanteur tel celui d'Edguy ou meme de Motley crue. Je ne veux pas avoir la meme voix car c'est impossible, mais etre capable d'interpreter leur chansons. Je ne sais pas si il faut déja une voix spécial ou si n'importe quelle voix peut y arriver. J'ai énormément de mal a monter dans les aigu en gardant une voix agréable a entendre. Si vous pouviez me donner quelques conseils, je vous en serai vraiment reconnaissant =) . J'attends vos réponses.
2
Un jour un prof de chant m'a dit " Si tu veux chanter aigüe avec la voix que tu as, change de taille de Slip et mets du 2"...
J'ai de suite envisager le Lyrique comme basse-bariton ou reprendre des mélodies de Systers Of mercy ou Depeche Mode voire Rammstein. :mdr:


Non... sérieux. Prends des cours.

Ta ou Ton prof te fera travailler ta voix de poitrine, voix de gorge et voix de tête, en travaillant à la fois la justesse, puis lentement la puissance.
Tu découvriras les bienfaits de la maîtrise de la Colonne d'air, à prendre ta respiration et où la prendre, comment éviter l'essoufflement, etc.

Et le jour où tu passes en voix de gorge ce que tu chantais en voix de tête, alors Iron Maiden, AcDc et Judas Priest n'auront plus de secret pour toi.

Mais tout çà, tu l'apprendras avec un prof et pas tout seul.
Et puis... c'est motivant de prendre des cours. Et même dans l'absolue, inscris toi dans une chorale pastorale, c'est une idée un peu sogrenue certes mais tu y découvriras les contre-chants, les tierces, les quintes et une nouvelle génèse dans ta voix que appliqueras ensuite au style musical souhaité.
Et puis... on fait des fois de belles rencontres dans les chorales :clin: .
Un copain métaleux y a même rencontré une punk-glamour(façon aseptisée), aujourd'hui son épouse.

Prends des cours.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

3
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Le problème avec les cours de chant, c'est que je recherche quelqu'un de vraiment compétent, qui aime vraiment ce qu'il fait et pas seulement pour l'argent, c'est déja plus compliqué à trouver. Et puis au niveau des tarifs, les cours reviennent à environ 25/30e par heure de cour et je ne suis pas sur d'avoir les moyens pour faire plus de 2 cours xD . Mais j'ai aussi "peur" de prendre des cours parce que j'ai chanté deux ans dans un groupe de punk mais je n'ai jamais progressé donc je me suis dit " je suis pas fait pour ça " et donc peut-etre que prendre des cours de chants ne va rien changé et j'aurai perdu du temps et de l'argent ..
4
Celticür,

Si tu veux t'entrainer un peu sans prof, fais les vocalises et exercices dans les clips sur mon site (www.chanteurmoderne.com) - je base mon approche sur l'anatomie vocale et des faits scientifiques (ça fait 10 ans que je fais de la recherche en physiologie vocale) plutôt que sur des mythes et images comme beaucoup de profs.

Le site est gratuit, donc point de vue économie, tu as tout à gagner, mais je suis d'accord avec Docteur Frogg, un jour il va falloir prendre des cours - la voix est tellement individuelle que la seule façon de régler tous tes problèmes vocaux personnels est de travailler avec un bon prof compétent.

Au niveau de l'argent - même si tu prends un cours par mois avec quelqu'un de très compétent (ceux qui insiste que tu viennes toutes les semaines pendant des années sans progrès sont à éviter) - ce serait toujours ça de gagné et c'est la seule façon d'y arriver.

Ceci dit, si tu ne sens pas une progression nette à la fin du premier cours, c'est que le prof n'est pas compétent. Le rôle d'un bon prof de chant est de te montrer comment faire le son que tu as envie de faire (sans juger ce son) de façon saine et durable - demande toujours au prof d'expliquer comment le son que tu recherches est produit - s'il ne sait pas, ou s'il essaye de te bluffer en disant 'mais non, très cher, il faut chanter du lyrique - lorsqu'on chante du lyrique on sait tout chanter !' - barre-toi en courant, c'est quelqu'un qui essaye de cacher son manque de compréhension de l'appareil vocal derrière un voile de respectabilité.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Donc prends des cours avec un ou une prof que tu sens bien histoire d'être à l'aise. La musique c'est avant tout se faire plaisir même s'il faut bosser. S'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas de performance.

Hors sujet : regarde les résultats de Manaudou aux derniers J.O; Pas de plaisir à nager, elle le disait elle-même = pas de performance. J'espère que les aficionados de L.Manaudou ne m'en voudront pas de cette métaphore mais elle semble adaptée



Inspire toi de tous les sites Internet que tu veux, mais prends des cours.
C'est un conseil, et ça te fera gagner beaucoup de temps pour confirmer ou infirmer une voix, un potentiel, des perspectives et surtout une vie entière à ne pas regretter d'avoir changer son fusil d'épaule ou ne pas avoir le sentiment de passer à côté de sa vie pendant qu'on répète inlassablement des titres qui ne sortiront jamais du local de répétition.

Maintenant, profite et chante.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.