Oreilles qui sifflent
- 10 réponses
- 3 participants
- 955 vues
- 2 followers
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 22:37:22Oreilles qui sifflent
Bonjour à tous
est-il normal d'avoir les oreilles qui sifflent après des vocalises puissantes ?
comment l'éviter sans baisser l'intensité ?
est-il normal d'avoir les oreilles qui sifflent après des vocalises puissantes ?
comment l'éviter sans baisser l'intensité ?
- 1
- 2
Anonyme
12956
2 Posté le 13/09/2008 à 23:19:45
Travail dans une pièce avec moins de réverbération ? L'histoire de ne pas t'éclater l'oreille interne avec ta propre voix.
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/09/2008 à 11:19:37
Mon studio (mon appartement, pas mon studio d'enregistrement ) résonne peu
en plus, j'ai l'impression qu'un maximum de bruit provient directement de ma cavité buccale
je suis le seul à qui ça arrive ?
en plus, j'ai l'impression qu'un maximum de bruit provient directement de ma cavité buccale
je suis le seul à qui ça arrive ?
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/09/2008 à 13:20:50
Elles ne sifflent jmais sinon tes oreilles?
C'est que quand tu fais des vocalises?
C'est que quand tu fais des vocalises?
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 14/09/2008 à 14:47:50
Elles ne sifflent jamais, à part quand on dit du mal de moi, ou quand je vais à des concerts sans boules Quiès (encore que le dernier d'Amy Winehouse, ça va, c'était pas trop bruyant)
help
help
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/09/2008 à 14:50:06
Je précise que j'ai une voix très puissante
mais bon, je suis pas le seul
mais bon, je suis pas le seul
Anonyme
12956
7 Posté le 14/09/2008 à 15:13:58
Bon donc d'expérience, il y a deux sortes d'acouphènes:
- ceux qui dure qu'un instant ( celui de faire tourner l'auriculaire dans son oreille).
-ceux qui dure plus longtemps.
Seul le second cas nous intéresse ici, il s'obtient de plusieurs manières:
-par des maladies: fièvre, ou par tumeur du cerveau.
- à cause de l'exposition de l'oreille interne trop longtemps à un son trop puissant.
Le second cas nous semble tous ici le plus indiqué, ce qui est marrant est de se demandé comment le fait de chanter peut provoquer à soit même des acouphènes.
Donc deux solutions: soit tu chantes dans un endroit plein de réverbération( genre la tête dans le coin d'un mur ), soit, comme tous ce qui relève de l'audition ou de la voix est lié, tu altères par on ne sait qu'elle manière ton oreille interne.
Après ce ne sont que des hypothèses, à prendre avec des pincettes donc.
- ceux qui dure qu'un instant ( celui de faire tourner l'auriculaire dans son oreille).
-ceux qui dure plus longtemps.
Seul le second cas nous intéresse ici, il s'obtient de plusieurs manières:
-par des maladies: fièvre, ou par tumeur du cerveau.
- à cause de l'exposition de l'oreille interne trop longtemps à un son trop puissant.
Le second cas nous semble tous ici le plus indiqué, ce qui est marrant est de se demandé comment le fait de chanter peut provoquer à soit même des acouphènes.
Donc deux solutions: soit tu chantes dans un endroit plein de réverbération( genre la tête dans le coin d'un mur ), soit, comme tous ce qui relève de l'audition ou de la voix est lié, tu altères par on ne sait qu'elle manière ton oreille interne.
Après ce ne sont que des hypothèses, à prendre avec des pincettes donc.
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/09/2008 à 17:28:47
Il y a très peu de réverbération dans mon studio bien meublé, et je chante au centre de la pièce
j'ai l'impression que le son de ma voix résonne dans ma tête avant même d'être sorti de ma bouche, je peux même favoriser ce phénomène en contrôlant mes résonateurs
l'intelligence serait de l'éviter, mais dans ce cas, mon son est moins puissant
pour l'instant, ce sifflement n'est pas méchant, en une heure ou deux il a disparu
mais ma voix devient de plus en plus puissante avec le temps, et je crains d'aggraver ce problème
que faire ?
me brider ?
me fourrer un chiffon dans la bouchon ou utiliser une sourdine à trompette ?
est-ce vraiment un phénomène si rare ?
je connais une prof de chant devenue à moitié sourde à force d'enseigner le chant classique
les chanteurs d'opéra qui s'entraînent quatre heures par jour ne connaissent-ils pas ce problème ?
j'ai l'impression que le son de ma voix résonne dans ma tête avant même d'être sorti de ma bouche, je peux même favoriser ce phénomène en contrôlant mes résonateurs
l'intelligence serait de l'éviter, mais dans ce cas, mon son est moins puissant
pour l'instant, ce sifflement n'est pas méchant, en une heure ou deux il a disparu
mais ma voix devient de plus en plus puissante avec le temps, et je crains d'aggraver ce problème
que faire ?
me brider ?
me fourrer un chiffon dans la bouchon ou utiliser une sourdine à trompette ?
est-ce vraiment un phénomène si rare ?
je connais une prof de chant devenue à moitié sourde à force d'enseigner le chant classique
les chanteurs d'opéra qui s'entraînent quatre heures par jour ne connaissent-ils pas ce problème ?
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/09/2008 à 21:17:37
Essaie de faire résonner ta voix ailleurs, jsuis pas expert en la matiere mais il y a le nez, l'arriere de la tete...
A to ide faire un compris entre résonnance et puissance.
A to ide faire un compris entre résonnance et puissance.
Pavaraté
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/09/2008 à 13:43:58
J'ai appelé des profs de chant qui m'ont confirmé que ce problème était anormal
je vais consulter un ORL
merci à tous pour vos réponses
je vais consulter un ORL
merci à tous pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte