Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreilles qui sifflent

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oreilles qui sifflent
Bonjour à tous

est-il normal d'avoir les oreilles qui sifflent après des vocalises puissantes ?
comment l'éviter sans baisser l'intensité ?
2
Travail dans une pièce avec moins de réverbération ? L'histoire de ne pas t'éclater l'oreille interne avec ta propre voix.
3
Mon studio (mon appartement, pas mon studio d'enregistrement :D: ) résonne peu
en plus, j'ai l'impression qu'un maximum de bruit provient directement de ma cavité buccale

je suis le seul à qui ça arrive ?
4
Elles ne sifflent jmais sinon tes oreilles?
C'est que quand tu fais des vocalises?
5
Elles ne sifflent jamais, à part quand on dit du mal de moi, ou quand je vais à des concerts sans boules Quiès (encore que le dernier d'Amy Winehouse, ça va, c'était pas trop bruyant) :D:

help
6
Je précise que j'ai une voix très puissante
mais bon, je suis pas le seul
7
Bon donc d'expérience, il y a deux sortes d'acouphènes:
- ceux qui dure qu'un instant ( celui de faire tourner l'auriculaire dans son oreille).
-ceux qui dure plus longtemps.

Seul le second cas nous intéresse ici, il s'obtient de plusieurs manières:

-par des maladies: fièvre, ou par tumeur du cerveau.
- à cause de l'exposition de l'oreille interne trop longtemps à un son trop puissant.

Le second cas nous semble tous ici le plus indiqué, ce qui est marrant est de se demandé comment le fait de chanter peut provoquer à soit même des acouphènes.

Donc deux solutions: soit tu chantes dans un endroit plein de réverbération( genre la tête dans le coin d'un mur ), soit, comme tous ce qui relève de l'audition ou de la voix est lié, tu altères par on ne sait qu'elle manière ton oreille interne.

Après ce ne sont que des hypothèses, à prendre avec des pincettes donc.
8
Il y a très peu de réverbération dans mon studio bien meublé, et je chante au centre de la pièce

j'ai l'impression que le son de ma voix résonne dans ma tête avant même d'être sorti de ma bouche, je peux même favoriser ce phénomène en contrôlant mes résonateurs
l'intelligence serait de l'éviter, mais dans ce cas, mon son est moins puissant

pour l'instant, ce sifflement n'est pas méchant, en une heure ou deux il a disparu
mais ma voix devient de plus en plus puissante avec le temps, et je crains d'aggraver ce problème

que faire ?
me brider ?
me fourrer un chiffon dans la bouchon ou utiliser une sourdine à trompette ? :)

est-ce vraiment un phénomène si rare ?
je connais une prof de chant devenue à moitié sourde à force d'enseigner le chant classique
les chanteurs d'opéra qui s'entraînent quatre heures par jour ne connaissent-ils pas ce problème ?
9
Essaie de faire résonner ta voix ailleurs, jsuis pas expert en la matiere mais il y a le nez, l'arriere de la tete...
A to ide faire un compris entre résonnance et puissance.
10
J'ai appelé des profs de chant qui m'ont confirmé que ce problème était anormal
je vais consulter un ORL
merci à tous pour vos réponses