Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche a prendre des cour de chant sur paris

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 9 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche a prendre des cour de chant sur paris
Je sais aue ma demande concerne peu etre le forum bien debuter mais en 2 semaine je n'ai pa eu de vrai reponse malgres mes up. Je tente donc ici.

Jer cherche a prendre des cour de chant ( type rock, mais j'aimerais pouvoir etre le plus polyvalent possible meme si je sais aue sa depend surtout de moi) sur paris, en groupe de preference.

Alors ecole privee, prof particulier, concervatoire ??

Avez vous une adresse, un numero a me conseiller ?

Merci d'avance, je suis extremement motive...
2
D'expérience et pour en avoir posté moi-même, les topics sur les recherches de prof ont rarement de réponses.

A croire que personne ne connait de bons profs, ou que ceux-ci sont tellement rares qu'on garde le secret pour ne pas les voir pris d'assaut...

Pour répondre à ta demande j'aurais 2 profs à te conseiller, dont je t'envoie les sites web et infos par MP.

Ils ne sont pas profs dans un style particulier, mais t'apprendront à libérer ta voix (notamment dans les aigus) pour que tu puisses aborder le style que tu veux après (leur approches se ressemblent)

Une précision au passage :

Les cours en groupe ne valent pas grand chose, vu les différences de niveau entre les participants, le fait de devoir "attendre ton tour" pour chanter, et que l'attention de ton prof doit se diviser sur 5 ou 10 personnes (voir plus parfois).

Si ton cours en groupe fait 1h30 et que vous êtes 6, le temps que tout le monde se dise bonjour, que le prof rappelle le sujet du cours du jour et fasse l'échauffement vocal + quelques exos en groupe (20-30 minutes), il vous reste que en gros 1 heure, à diviser en 6, soit 10 minutes chacun :|

En gros tu chantes ta chanson, tu écoutes les remarques du prof, et à la semaine prochaine !

Par contre côté prof on voit bien sûr l'intérêt : si on a 1h30 devant soi, vaut mieux faire un cours individuel à 35-40€, ou prendre 6-8 personnes à 25€ chacune ? Je te laisse le choix de la réponse...

Si par contre tu sens qu'une dynamique de groupe peut t'aider pour prendre confiance en toi, fais plutôt "cours individuels + chorale" :
sur paris y'en a plein, et ça te coutera moins cher (15€ à 50€ l'année pour les chorales associatives, beaucoup plus pour certaines autres par contre).

Et côté cours individuels, tu n'auras pas à partager tes 60 minutes de cours avec qui que ce soit :clin:
3
Bonjour,
C'est mon tout premier post sur ce forum ! Ca fait un moment que je souhaite apprendre a chanter, et un musicien m'a recommande ce site (qui a l'air tres riche !) pour trouver ce que je recherche.

Je relance ce topic car, comme Laurylou, je suis un debutant motive qui veut prendre des cours de chant sur Paris. Les genres que je compte chanter sont rock, pop et folk. Je cherche des cours individuels.

Quelqu'un peut-il me recommander un bon prof ?
(Phil_75, veux-tu bien m'envoyer aussi les infos des 2 professeurs dont tu parlais ?)

Merci d'avance a toute ame charitable qui voudra bien me renseigner ! :clin:
4
Bonjour,
Un petit up, car j'ai eu très peu de réponses (une seule, en fait !) depuis mon premier post.
Je recherche un bon prof de chant sur Paris (idéalement Paris centre) pour des cours individuels.
Si vous en connaissez un (ou plusieurs !) et que vous voulez bien partager l'info, merci ! :bravo:
5
Si tu cherches à intégrer une école pas chère avec de bons profs, je te recommande LeCFV (Le Centre de Formation Vocale). Cette école est celle de Richard Cross, et je peux t'assurer la qualité, j'ai été son élève pendant plus d'un an, et j'ai suivi une formation de pédagogue avec lui pendant encore une année. Son enseignement est de qualité, il est très pointu et connaît réellement son sujet. Les autres professeurs qui enseignent dans son école ont également suivi sa formation de pédagogue (comme moi), et sont également de très bons enseignants.

Maintenant, si tu cherches des cours "privés" sans te ruiner, oublie les cours au CFV, l'heure en privée est à 100€ :mdr: Ceci dit, tu peux trouver beaucoup de bons professeurs sur Paris pour pas trop cher (généralement, autour de 30/40€ l'heure privée) ou des ateliers et cours de chant collectifs qui ne te demanderont pas d'hypothéquer ta maison pour suivre le cours. Pourquoi ne pas regarder autour de l'école de danse du Marais ? Ils font également des cours de chant, me semble...

VOCALIX.FR -
Cours de chant