Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces pour screamer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuces pour screamer
Bonjour,
j'ai 14 ans,et je débute dans la musique.Je chante sur la guitare d'une amie en attendant qu'on retrouve un groupe.Nous faisons du rock alternatif,avec des influences punk et métal,on est pas très centrées pour le moment.
Mon problème est le suivant:je souhaiterais parvenir à sortir un son caverneux,hurlé,disons pas durant tout une chanson(ce n'est pas ce qui m'intéresse)mais simplement"de temps en temps",un peu comme Lacey Mosley,la chanteuse de Flyleaf >>http://fr.youtube.com/watch?v=tB5fV_Pewlg&feature=related
Il se trouve que ce son a du mal à sortir,en vérité je n'ose pas,j'ai comme un blocage chaque fois que je veux essayer.C'est peut-être simplement un problème de confience en moi,car je sais très bien que je n'ai aucune technique de ce côté là et j'ai peur de me rater.
Important:je suis une jeune fille et je ne muerais jamais(si du moins mes hormones respectent leur rôle),c'est donc certainement moins facile pour moi de hurler de cette façon.
Auriez-vous donc des conseils pour que je puisse hurler à la facon de Lacey?
2
Bonjour Nina,

Même si les filles ne muent pas comme les garçons, il y a tout de même des changements dans le larynx entre 13 et 23 ans.

Il est donc, pour moi, trop tôt pour toi d'envisager un tel chant. Tu pourrais certainement commencer vers l'âge de 18 / 19 ans avec un bon prof qui comprend le mécanisme de ce type de chant (fausses cordes vocales, espace aryépiglottique, hauteur du larynx etc.)

J'enseigne ces méthodes quotidiennement, mais je ne t'accepterai pas en tant qu'élève avant au moins quatre ans - désolé !

Entre temps, fais plein d'écoute et chante sans saturer ni hurler. Tu m'en remercieras plus loin !

Allan :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)