Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-tous chanter un minimun correct ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-tous chanter un minimun correct ?
Bonjours, je joue de la guitare depuis pas mal de temps et cela fait un ans que j'essaye de chanter par dessus mais je desespère...

Déjà j'ai l'impression (et ya pas que moi) que ma voix est pourri donc je monter ds les aigue pour que sa rende mieu mais du coup je suis obliger de forcer et a la fin d'un morceau j'ai mal à la tete et tt a cause du souffle. En plus j'ai entendu dire que je chantais faux plusieur fois...

je voudrais savoir si on peut tous accompagner une guitare ou alors il y a des personnes comme moi qui ferait de se taire et se concentrer juste a la gratte.

je me pose plusieur questions soi il y a des musiques aui colle pas avec ma voix, on ma dit que j'avais une voix de tete, je c'est mm pas ce que c'est...
enfin bref si quequ'un pouvait m'aider...
merci d'avance pour quelque conseil

ps : je n'ai jamais pris de cours de chant
2
Si tu sais chanter et si tu sais jouer de la gratte, avec un plus ou moins de pratiques tu arriveras a chanter et jouer en meme temps sans probleme. A condition de ne pas tenter des trucs trops tordus.

Ton probleme a plus l'air de venir d'un manque de technique au niveau du chant (respiration, placement de la voix...). Je te conseilles de prendre des cours de chants, et tu verra que ca sera de plus en plus facile.

Quand au fait que tu trouves ta voix pourrie, c'est normal, quasimment tout le monde a tendance a trouver sa voix pourrie (surtout quand on debute le chant).

bon courage! :boire:
3
Merci de ta reponse oui le probleme n'est pas de chanter et jouer en mm temps, j'ai dejà rencontrer ce probleme auparavant mais avec le temps il a disparu. c'est pluto la technique de chant.
Il faut a peu pres combien de temps pour acquerir les bases au niveau du chant et pouvoir chanter un minimum correct ??? sachant que je demarre presque a zero.
4
C'est impossible de répondre à cette question.

Ça dépend de ton prof, de ton potentiel, du travail personnel que tu fournis entre les cours...

Certains ont les bases du chant sans avoir jamais pris de cours, d'autres ne sont pas vraiment faits pour chanter et galèrent comme des malades pendant longtemps avant d'arriver à un résultat probant.
5

Citation : Quand au fait que tu trouves ta voix pourrie, c'est normal, quasimment tout le monde a tendance a trouver sa voix pourrie (surtout quand on debute le chant).



Clair, il faut pas mal de temps pour réussir à apprécier sa voix.
Mais le mieux pour toi serait de prendre des cours de chant pour acquérir les bases.
Et tu pourrais aussi nous faire partager un enregistrement qu'on puisse humblement de donner notre opinion. Parce que là on argumente dans le vide :clin:
6
Bah oui pourquoi pas mais le probleme c'est que souvent j'ai la voix differente quand je chante, meme sur une mm chanson je vais la chanter avec un ton different deux ou trois jours plus tard.... :??:
7
Salut


la voix n'est pas constante chaque jour et c'est normal. ce n'est pas une machine!

on peut presque tous chanter juste, rares sont les gens qui chantent réellement faux: c'est sois un soucis d'oreille (irréversible, on n'entend pas ce qu'on chante) soit un problème de voix incontrôlable ( ça existe) et là faut voir un orl. mais sache que nous sommes inégaux en terme de voix, on ne choisit ni son timbre ni sa tessiture!

moise b
8
PEUT-TOUS CHANTER UN MINIMUM CORRECT :???:

Un minimum d'effort de rédaction serait pas de trop ...

Sur ce
9
Ok merci de vos conseils
pour mieu illustrer mon probleme j'ai vu que quelqu'un m'a proposer de mettre une video en ligne mais comment je fait pour faire sa ?

excusez moi pour le titre j'avais pas fait attention c'est peut-on tous y manquer le on ^^
10
Tout le monde peut apprendre à chanter un minimum. Même ceux qui ont des problèmes d'oreille y arrivent au bout d'un moment (hormis un tout petit groupe de gens qui ont un souci médical avec l'oreille mais c'est hyper rare).

Mais pour répondre à ta question, sans savoir ce que tu quantifies comme étant 'un minimum correct' et sans savoir où tu en es actuellement, il est dur de te dire si tu vas y arriver ou non.

On peut tous chanter, mais on n'aura pas tous la voix de nos rêves.

Qu'en dit ton prof ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)