Sujet Votre avis m'interresse

• 668 vues
Sujet de la discussion Votre avis m'interresse
Bonjours a tous je souhaiterais m'inscrire au casting de la nouvelle star mais je ne sais pas si j 'ai vraiment le niveau!

voila mes videos ou je chante a capella

merci de me donner votre avis tres franchement cela me fera avancé j'accepte meme les critiques les plus negatives si elles sont fondées :) merci

a bientot
david
Aaah, le casting Nouvelle Star...

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai eu des témoignages des personnes que je connais et j'ai parcouru le net sur le sujet, et je peux te dire que ce n'est vraiment pas un casting comme les autres.

Déjà il faut savoir que des très bons chanteurs n'arrivent pas devant le vrai jury et sont zappés avant, car ils ne sont pas assez télégéniques, ou n'ont pas un style qui colle avec la couleur que la prod veut donner à l'émission.

Tu es jugé autant sur tes capacités vocales que sur ton originalité, tes choix de chansons, ta couleur artistique (soul, folk, rock, etc...), ton aisance, ton look...

A la question de savoir si tu es prêt, je répondrai que tu ne l'es pas encore.

Je vais essayer d'être constructif et de te dire pourquoi :

1- Sur le plan vocal, après 6 saisons de Nouvelle Star, les casteurs attendent des gens qui ont déjà travaillé leur voix soit en prenant des cours, soit en étant autodidacte avec beaucoup de pratique.

Or, même si l'envie est là, il te manque les bases techniques qui permettent de se dire qu'on à affaire à un chanteur confirmé.

2- Le choix de chansons : en dehors de "she's fresh", il n'y a que des morceaux qui passent à la radio en ce moment.
Dis-toi que sur les 25.000 gars qui vont faire le casting, 70% au moins écoutent sans doute les mêmes radios que toi, et qu'il y a donc de très fortes chances que le jury se tape au moins 50 versions de "American Boy" par jour.

Il faut à tout prix être plus original, et montrer que tu as une culture musicale plus étendue : une fois sur les primes, les candidats peuvent être amené à chanter des tubes des 80's comme du Claude François ou de la disco.

Les mecs en face de toi doivent donc pouvoir se dire "ouais, je le sens suffisamment ok pour pouvoir s'adapter à différents styles en moins d'une semaine".

En clair, si la prod décide de changer de style musical en plein milieu de l'émission pour des raisons d'audience, tu dois être capable d'être suffisamment convaincant pour assurer sur scène et faire voter des milliers de personne par SMS, sachant que tu n'as que 7 jours pour préparer tes morceaux...

Pour conclure, il y a quelques candidats moyens vocalement qui arrivent à feinter le jury en s'accompagnant d'une guitarre et en jouant de leur charisme, mais ils arrivent rarement jusqu'aux primes en direct.

Je ne peux que te recommander de travailler ta voix en prenant des cours, et à enrichir ton catalogue de morceaux en revisitant les standards : avec youtube and co, tu as un boulevard devant toi ;)

Sinon tu peux toujours aller voir comment se passe le casting, mais à mon avis, tu ne dépassera pas le premier stade de sélection. Sache que le premier jour tu ne passe pas devant le jury, tu passe devant des gas, et après si ils te disent oui, tu repasse devant le vrais jury.

Bon courage.
"Tu n'a aucune technique, mais un timbre intéressant, si ça te plais vraiment tu devrais prendre des cours. La première chose que l'on remarque c'est que tu n'a aucune gestion du souffle, et pas de rythme. "

tu as raison,et je suis sur que si il passe plus de temps a bien écouté les chanson et en prenant soin de sortir de belle note sa peux le faire :)
....et revois également ton anglais. C'est le genre de truc qui passe pas quand on choisi un répertoire anglo-saxon.
D'accord avec le dernier point, ton anglais est très perfectible.

c'est vrai que j ai jamais pris de cours et que ca s'entend surtout que j ai pas mal de probleme de souffle mais pourrais je avoir des conseils technique pour gerer ceci?

ensuite pour le choi des chansons je voulais chanter she's fresh mais en francais je sais pas encore quel chanson pourrai aller avec ma voix si vous pouvez m aider

je pense pas que j irai perdre mon temps cette année au casting surtout que c'est le 21 novembre je voulais y aller pour connaitre mon niveau mais vos avis me suffisent.

je vais essayer de travailler sur ce que vous m'avez dit et repostez des videos si vous avez d autres suggestions n'hesitez pas

merci
dav
Il est impossible d'apprendre à chanter uniquement grace à des conseils glanés sur le net.

Il faut impérativement prendre des cours ne serait-ce que pour avoir la technique de base, et compléter avec de la pratique que ce soit dans un cadre perso, un groupe, une chorale...

Très concrètement il y a des milliers de jeunes qui rêvent de devenir chanteur en chantant dans leur salle de bain.

Il faut donc te démarquer de cette masse, en faisant partie de la minorité des gens qui se bougent le cul pour trouver un bon prof et travailler leur voix pour de vrai.

Y a pas de raccourci magique, désolé ;)
Daccord et faut il privilegier les priof individuel ou de groupe?

moi personnellement je veux pas devebir chanteur je veux pouvoir m accompagner dans les music que je produit je ne veux pas etre interprete mais multicard lool
Pour les cours, c'est en individuel.

Pour les reste, si tu comptes chanter sur une musique on parle bien d'un travail de chanteur :clin: