Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit problème

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit problème
Salut a tous!
J'ai besoin de votre aide : )
Alors voila depuis début septembre je suis dans un groupe de métal,je suis le chanteur,nous avons quelque reprise a notre actif,et nous avons commencé nos compos a nous,on en a 4 mais que l'instrumentale,il ne manque plus que moi,mais voila le problème c'est que l'inspiration je l'ai,j'ai mes texte et tous sa,mais quand j'arrive a la répét,j'ai peur que sa soit nul alors y'a rien qui sort,ou quelque truc de temps en temps :??: ,Ce groupe que je suis rentré dedans a un super bon niveau,et j'avoue que je suis impressionné ,je m'attendais pas a rentré dans un groupe comme sa,j'ai 16 ans,ils ont entre 21 et 24 et sont super cool avec moi,je fais des soirées avec eux et tous sa.Pourtant quand je suis chez moi y'a pas de soucis,je peux chanté du trivium,machine head sans aucun soucis,tout les jours je chante pendant 1 h sur tout les titre que j'aime,mais le problème c'est les compos,pensez vous que sa pourrait venir du fait que je suis le plus jeune et que je suis le petit nouveau, le bassiste m'a dit que j'avais de l'avenir et qu'il fallait que je continue a bosser ,car apparemment j'ai du potentiel et je suis pas du genre a avoir la grande geule et sa c'est primordiale (pour moi dans un groupe) mais sa revient toujours au même problème...la peur de me lâché sur nos propre chanson
Quelqu'un aurait-il une solution,ou me dire qu'est-ce qui pourrait m'aidez? je souhaite faire de la musique ma vocation,c'est mon rêve de voir que mon groupe ai un jour un publique et tous sa
Merci si vous prenez le temps de lire mon texte,j'attends vos réponses avec impatience : )
2
Ben la seule chose que je peux te dire et te conseiller, c'est de montrer tes textes aux autres membres du groupe avant de te lancer comme ça t'aura leurs avis. Moi je suis guitariste, quand j'ai une compo je la fait écouter aux autres, s'ils me disent que c'est bien, tant mieux, sinon je passe à autre chose. Faut pas t'en faire, au début c'est normal d'avoir peur mais si comme tu dis les mecs de ton groupes sont sympa ils t'en voudront pas si t'assure pas sur la premiere compo que tu fais ;)
3
Là c'est plus un souci de confiance en toi qu'un problème vocal ;)

Le mieux serait d'en parler avec les membres de ton groupe, ils te rassureront surement là-dessus.

Sans compter que les répet' sont justement les endroits où l'on fait expérimente des trucs parfois pourris : plus tu feras de pains et de loupés en répet', moins tu en feras sur scène.
4
Oué je suis ok que les répét' c'est fait pour faire des boulette et apprendre a plus les faire,mais j'ai cette énorme peur de me faire viré et tous sa,c'est horrible!J'y tient de tout mon cœur a ce groupe