Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apparition du vibrato

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apparition du vibrato
Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je prends des cours de chant et je désespère devant mon absence de vibrato. Pourtant, hier au cours, ma prof m'a fait remarquer qu'elle avait entendu un petit vibrato. Ma question est la suivante: est-ce que le vibrato apparaît d'un coup ou vient-il petit à petit à mesure que la voix est de mieux en mieux posée.

Merci

Benja
2
Ben c'est qu'il y a un problème avec ton professeur.

Bon, je ne vais parler que de l'approche lyrique. Le vibrato devrait être là dès la première leçon, car il est automatiquement présent quand on engage le corps dans l'émission.

Dans une approche non lyrique, je ne sais pas car il est possible d'émettre sans vibrato, ce qui conduit certains à faire trembler la voix en guise de vibrato.

RomanticFreddy El Trovador

3
Merci pour ta réponse. Je chante toujours en engageant le corps, pourtant, ma voix reste droite sans bibrato. Ma prof est une chanteuse lyrique et a un sacré vibrato. Je ne pense pas qu'elle soit en cause. De nombreuses personnes n'ont pas de vibrato naturel. J'en fais hélas partie.

Benja
4
Si ton vibrato n'apparaît pas naturellement, ton prof devrait te donner des exercices pour le déclencher - demande-lui de l'aide.

Il n'existe pas de voix humaine qui soit incapable de faire un vibrato. Certaines personnes le trouvent plus facilement, mais pour ceux qui ont du mal, il y a des façons de le déclencher.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Merci de ton conseil mais malheureusement, ma prof me dit que le vibrato apparaîtra lorsque la voix sera bien posée, ce que je peux croire, mais c'est long.

Si tu connais des exercices spécifiques, ça m'intéresse !

Merci

Benja
6
J'en ai tout un tas, mais je ne veux pas aller à l'encontre de ce que te conseille ton prof.

Le vibrato apparaît naturellement, c'est vrai, mais ça ne prend pas longtemps en général. S'il n'y a pas de tension dans la voix, le vibrato devrait apparaître.

S'il n'apparaît pas chez mes élèves au bout de quelques séances ensemble, je revérifie toutes les tensions possibles pour les éliminer et ensuite, je donne des exercices de vibrato.

Par contre, comme tu as un prof, il vaut mieux voir ça avec lui - je ne connais pas sa façon de travailler.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)