Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur - chanteuse

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chanteur - chanteuse
Salut à tous,

Je cherche un chanteur ou une chanteuse qui voudrait poser sa voix sur ca:
[/url]https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,26283.html
Faut juste que le(la) chanteur(se) puisse enregistrer sa voix et me l'envoyer via le net.

PS: je suis aussi interessé par toute critique constructive artistique, ou technique.
2
Alors là :8O:


Ma critique, c'est que ça fait vraiment attrape-gogos ton truc.

En gros tu demandes à ce que des gens se cassent la tête à écrire un texte puis à poser leur voix dessus, avant d'envoyer le tout à un parfait inconnu...

Pas de nom de groupe, pas de myspace ou de site, rien dans ton profil à part un pseudo et le fait que tu résiderais en PACA.

Même moi je peux "résider en PACA" en trifouillant le bon menu déroulant dans mon profil AF...

J'imagine le truc :

1) une personne t'envoie le morceau avec texte et voix.
2) Tu lui répond "merci pour ta participation, mais un autre projet à été retenu"
3) tu récupères le travail et le fait bosser par un autre chanteur, ni vu ni connu.

Et même si l'auteur initial est assez parano pour protéger son texte avant l'envoi, à partir du moment où le gars en face se contente de faire la tournée des bars à un niveau local, on a aucun moyen de vérifier ce qu'il en est derrière, sans oublier qu'on a même pas un nom, ni rien...

En clair si 10 personnes te répondent ça te fait 10 textes gratos, avec la possibilité d'en garder sous le coude et de les ré-adapter pour de nouvelles mélodies :
et hop! 10 nouveaux morceaux sans rien foutre, elle est pas belle la vie ?

...
3
Faut avoir du temps a perdre pour ecrire un post aussi long pour ca!!!

Je pensais pas que la paranoïa pouvait sévir à ce point :8O:
J'imagine meme pas comment on peut aller aussi loin dans l'interpretation d'un post qui a seulement pour but de creer un morceau
Si j'etais aussi pervers que ta reponse je crois que je n'aurais pas mis en ligne un morceau qui n'est pas deposé, qui n'a aucune ambition commerciale ni de recuperation de talent d'autrui.

Si ca t'interresse pas, passe ton chemin et evite de saper le projet

Pour le coup je suis meme persuader que tu n'as meme pas ecouter le morceau

Et si tu essayer de chanter dessus pour voir??!!
:D:

Si tu veux je peux meme t"envoyer un texte que tu pourra utiliser pour tes morceaux :bravo: (si tu as le temps d'en ecrire entre de reponse sur AF!!!)
4
Je te remercie de t'inquiéter pour mon emploi du temps, mais ce genre de réponse se tape en 4-5 minutes quand on connait les touches de son clavier.

Et tu serais peut-être un peu plus parano si tu te représentais le boulot à abattre pour pondre un bon texte sur une mélodie existante...

Pour revenir sur le sujet je doute que quiconque soit assez cinglé pour envoyer ses textes sur une boîte anonyme, sans parler du fait que tu n'as même pas laissé d'adresse e-mail pour qu'on t'envoie quoi que ce soit.
Ça c'est du projet structuré :bravo:

Honnêtement je ne suis pas du tout contre ton souhait de mettre en place d'une collaboration à distance via le net, mais tu n'auras pas de réponse si ton projet n'est pas plus carré.

Il existe d'ailleurs des sites dédiés à ce genre de choses, comme le site des Improstures (http://improsture.heberg-forum.net/forums.html).

Mais le plan de composer et d'envoyer le tout en aveugle sans savoir quoi que ce soit du "projet", faut pas rêver non plus.
Une fois le morceau complété, quelle suite ? Que va devenir le morceau ?
Est-ce juste pour le fun ou pour se produire ?

La moindre des choses serait d'expliquer un peu ce que tu veux faire, et dans quel but.

Je dit ça pour t'aider hein - après, si mettre ton annonce dans tout les sites musicaux qui existent sans avoir de réponse ne te pose pas de soucis, c'est comme tu veux.
5
Merci de participer activement a ce post
je pense que tes reponses augmenterons sensiblement la diffusion de ma requete

Concernant le projet c'est effectivement pour le fun
Question quantité de boulot: si tu avais ecouté le morceau tu t'apercevrai que ca en a demandé pas mal (si tu avais commencé par ecouter tu t"en serais apercu tout seul)
Quand a l'adresse mail AF sert aussi a ca

Je crois que ce n'ai pas nécessaire d'épiloguer plus que de raison
6
Ouah, phil, je comprends ton inquiétude, mais l'intérêt d'af, c'est aussi de créer des collaborations, et l'a pas l'air méchant, le captain flan...

Puis, les gens intéresés peuvent discuter avec lui en mp, pour tous ces trucs là...
:clin:
7
Donc en gros tu veux voir ton morceau complété sur le forum et reproduire le principe des improstures ?

Ben c'est déjà beaucoup plus clair que ton premier post, qui disait en gros "Est-ce que vous pouvez mettre une chanson sur ma zique et m'envoyer le tout, merci a+"

Je n'ai rien du "vilain-connard-qui-veut-casser-ton-projet", mais si il n'y avait que des gens droits et altruistes sur le net ça se saurait, et ton message laissait planer un gros doute.

Le fait de t'avoir répondu permet au moins d'engager un débat et de voir ce qu'il en est, ça encouragera peut-être certains à participer maintenant que le projet est plus clair non ?

Pour ce qui est du morceau je l'ai écouté avant d'écrire mon premier post, et je pense que ça demande encore du travail.

Un exemple : la cassure entre l'intro et la suite du morceau est trop nette, j'ai pensé sur le moment que mon Itunes était passé au morceau suivant sans faire exprès, il manque une petite transition pour que ce soit carré et plus agréable à l'écoute.
8
Je vois que la communication devient possible et je m'en réjoui :aime:

Reste plus qu'a trouver des gens interessé :???:

Concernant le morceau je note ta remarque pertinente et je vais essayer de faire des modif dans ce sens.

Pour le changement c'est volontaire. Je trouve que ca donne une attaque au morceau mais effectivement c'est peu etre un peu brutal.

A voir...
9
Bon personne n'a a priori la foi de se lancer,

Je vais preparer une version chanté de maniere a simplifier la chose

Le chanteur n'aura plus qu'a interpreter

La suite bientot
10
Tu as essayé la rubrique annonce du site ?