Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix tête et chanter tout bas

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix tête et chanter tout bas
Est-ce possible de travailler la voix de tete en chantant à sans que l'on nous entende ? :???:
2
Sans doute mais quel intérêt ?
3
Peut-être pour un tête à tête :mdr:
4
Sans doute ? ???
L'intéret de travailler les aigus, ne pas donner l'impression de jouer les fillettes, et de faire un travail sérieux de chant en tant que travail personnel et discret.
je me vois mal chanter fort et très aigu.
les cours de chant ne suffisent pas. souvent malheureusement c'est en autoditacte que l'on découvre que l'on a du potentiel et que l'on prend confiance en soi. si tous les profs de chant avaient l'ambition de porter au sommet un élève au lieu parfois d'avoir l'air (je dis voir l'air je précise)d'etre une machine à sous, cela se saurait
5
Tu peux insonoriser une salle, ça marche très bien. Personne ne t'entendra plus avec ça. Ou aller quelque part dans la nature, loin de tout...

Sinon, pourquoi avoir "honte" de ses aigus? Certains n'en ont pas et aimerais bien les avoir! Et à te lire, tu dois être un homme (tu ne veux pas sonner comme une fillette :mdr: ), et tes aigus ne devrait pas ressembler à ceux d'une fille, à moins d'avoir un timbre androgyne de "haute-contre" (genre Balavoine) ou de les faire volontairement légers, à la Polnareff par exemple (choix esthétique).
Mais dis-toi bien qu'au delà du contre-ut, la voix "de tête" même masculine ne sonnera jamais grave, il faut l'accepter si tu veux chanter ces notes suraiguës un jour en public (sait-on jamais...)

Mes collègues choristes masculins m'appellent "fifille" ou "mademoiselle" à cause de mon timbre assez particulier :lol: et du fait que je sois au pupitre alto (sans l'être vraiment), mais je m'en fous. C'est ainsi, je n'y peu rien, et je ne me mettrais pas en sourdine pour ça.

Et puis, dis toi que la voix d'homme aiguë, c'est celle de grand ténors de l'opéra, et personne ne les traite de "fillettes". On a même tendance à les aduler.
6
D'autant plus que tes aigus ressembleront beaucoup plus à ceux d'une fillette si tu les murmure ("Zazie-style" ), sans parler du fait que tu auras du mal à les faire gagner en puissance.

Et ne serait-ce qu'en terme d'harmonie des registres, si ta voix de poitrine est puissante est assurée alors que tes aigus sont minuscules et chuchotés, bonjour le boulot pour qu'on entende pas le passage de l'un à l'autre.

Travailler ses aigus à bas volume peut être très intéressant pour vérifier qu'on maîtrise bien ses notes hautes sans avoir à les "pousser", mais faire continuellement tes aigus en mode murmure pourrait te poser problème quand tu auras à les chanter "pour de vrai".
7

Citation : Tu peux insonoriser une salle, ça marche très bien. Personne ne t'entendra plus avec ça. Ou aller quelque part dans la nature, loin de tout...

ce que je pense faire un de ces jours :clin:
8
Oui, tu peux effectivement travailler tes aigus à faible volume, mais il faut savoir comment les travailler - si tu les chantes en cordes vocales fines - ensuite tu n'auras aucun problème pour les chanter plus fort en épaississant les cordes pour rajouter du volume, si par contre tu les chantes en cordes épaisses mais peu soutenues pour faire pas fort, ça te causera des tas de problèmes lorsque tu essayes de chanter pour de vrai. Tu vois, il vaut mieux être suivi par un expert si on veut progresser rapidement !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
9
Merci.

c'est quoi en corde vocale fine ou épaisse ?
10
Des configurations de cordes vocales...C'est parfaitement expliqué sur le site de ChanteurModerne, ou il y a aussi pas mal de choses sur la voix de "tête", la voix mixte...
Vas faire un tour sur www.chanteurmoderne.com, une mine d'informations gratuites, avec des exemples à l'appui le plus souvent!