Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières
J'étais à plusieurs reprises à des cours de chant suivi par un professeur en particulier. Me disant que je chantais juste ou bien. Je change pour voir l'impression qu je donnerai à un autre prof et pour me permettre d'avoir un autre regard. Question de curiosité.
Une chanson que j'avais travaillé avec un autre prof.
Voilà la réponse du prof de chant.
Vous manquez de justesse, votre oreille musicale est à travailler.

J'avoue ne pas saisir.
J'en conviens à m'interroger suite à cela.
1/Les profs font-ils tellement concurrence entre eux au point de ne pas hésiter à se critiquer. Compétence remise en cause de l'autre.
On se retrouve dans deux cas de figure qui est lequel des deux ment ?
2/
Ont-ils besoin de dire que tout va mal pour ne pas laisser dire "mon gars ne prends pas des cours, tu sais chanter"
le coté commercial du métier


comment peut-il que je chante mal alors que cette chanson je l'ai bossé avec un autre prof ?
2
Ou tout simplement les deux profs sont d'honnêtes professeurs, mais le deuxième aurait une oreille plus précise que le premier...
3
Bah après tout les profs sont des êtres humains, y'a un facteur aléatoire dans tous les rapports humains avec lequel il faut bien composer.
Peut-être que les deux profs entendent la même chose, mais l'un voit le verre à moitié vide, alors que l'autre se concentre sur le verre à moitié plein. Question de formulation et de tournure d'esprit.
Ca peut aussi être une question de méthode pédagogique. L'un souhaite peut-être te mettre en confiance en mettant en valeur tes qualités, l'autre souhaite sans doute te donner envie de progresser en te montrant le chemin à parcourir.
En tous cas, faut pas s'arrêter à ces détails. Choisis le prof avec lequel tu te sens le mieux, et qui te fait progresser.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
4
Certains profs aiment bien critiquer les autres pour gonfler leurs cours. Parfois c'est justifié, par contre.

Si quelqu'un peut critiquer une autre théorie ou école et expliquant, sans que cela devienne personnel, pourquoi telle théorie ne marche pas - ça c'est sain et à encourager. Si la personne critique une autre personne et non pas son approche et ne peut pas justifier ses arguments, c'est débile.

Mais en tant qu'élève, tu te fiches de ce que les uns racontent sur les autres - ce qu'il te faut savoir c'est, est-ce que cette personne peut m'aider à atteindre mes objectifs.
Si, à la fin de la première séance tu ne ressens pas une différence considérable dans ta voix, tu es avec la mauvaise personne.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5

Citation : Besoin de vos lumières







et les frères……:




Mais de rien voyons voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Je suis prof de gratte et va vers ton objectif avec le prof avec qui tu te sens le mieux, mais un mois de test avec le nouveau peut s'averer etre bénéfique non?
Si ça le fait pas tu t'en :violent: débarrasses et tu reprends l'ancien.
Mais je pense que les 2 ont raisons quant a leur approche elle est probablement différente de part leur curcus et pedagogie... :argue:
En début d'année avec chaques élèves je leur demandent 3 objectifs sur leur plan de travail, un façile réalisable dans les 3 mois un moyen pour milieu d'année et un completement fou pour l'avant fin d'année scolaire, et c'est plutot gratifiant j'ai de bons éléments qui s'y tiennent et arrivent a de bons résultat!!! :8)
Va ou tu te sens avancer de toute façon c'est le but premier et tu peux avoir 12 profs tout se rejoint a un moment donné donc...enjoy!!!

:fete: bonnes fetes a vous tout et joyeux noel :fou:

@+++C