Sujet Remarqué une chose: votre avis

Sujet de la discussion Remarqué une chose: votre avis
Que c'était pas une bonne chose de s'écouter chanter tous les jours. On voit une progression qu'en s'écoutant d'une semaine à l'autre. Pourtant c'est l'assiduité qui en prend un coup. Car il faut quand même se corriger. comme quoi il faut toujours l'avis d'une oreille expérimentée
Si tu es en cours particulier, tu devras entendre quelque chose changer après chaque cours - la technique vocale (dès lors qu'elle est personnalisée) devrait avoir un effet immédiate sur la voix.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Pas la peine j'en suis arrivé à me poser des questions sur la profession de prof de chant.
je conseille même de privilégier son argent pour la bouffe que pour un cours.
les critiques dans un art sont subjectifs. de plus le prof pour critiquer d'autres prof a-t-il fait passer un type qui chante comme une casserole à type qui qui chante bien. avec quelle méthode ?

vous me faites tous marrer

sans rancune. bonnes fêtes de fin d'année
Des posts ont été supprimés, ou la conversation est entière ici ?
Si c'est ça je ne comprends pas vraiment ta réaction, friros, la remarque de chanteurmoderne me semblait raisonnable.
Si je travaillais plus sérieusement, chaque cours m'apporterait quelque chose.
Je connais quelqu'un qui chante mal que pour les profs de chant , et jamais pour son entourage dont la plupart savent chanter. cherchez l'erreur !
je l'écoute
de plus il y a plein de personnes qui ont une belle voix et ont un potentiel énorme qui sont découragées ou écoeurés en faisant confiance à des gens qui ont décidé par la voix du saint esprit qui n'étaient pas fait pour le chant.
je vais pas donner le nom à titre exemple:
il y a un juge dans un casting à la télé (je l'ai écouté chanter), chante comme un pied et se permet de noter

de plus savoir chanter ne prouve pas que l'on soit capable de l'inculquer. on peut dire il chante ou non juste, mais cela subjectif dans l'appréciation de l'élève. sinon les profs de chant devraient prendre des cours de comm
Tu a été refusé à un casting ? :mdr:

Sinon je suis d'accord avec cette partie de ton post :

Citation : de plus savoir chanter ne prouve pas que l'on soit capable de l'inculquer. on peut dire il chante ou non juste, mais cela subjectif dans l'appréciation de l'élève.

Et c'est justement pour ça que trouver un bon prof est difficile.

Mon point de vue ? Si lors d'un premier cours tu entends le prof faire un jugement de valeur sur ce que tu fais, change en vitesse.

Son rôle n'est sûrement pas de dire dès le 1er cours si tu chantes "bien" ou pas - si tu n'avais rien à apprendre tu ne serais pas chez lui.

Les seules fois où j'accepterais qu'un prof me fasse une remarque de ce genre, c'est si on travaille ensemble depuis un moment et que je merde vraiment par rapport à d'habitude - et encore faut-il que la remarque soit constructive.

En revanche, si la remarque en question se borne à une phrase du genre "il faudra qu'on travaille la justesse ensemble", alors ce n'est rien de bien méchant en soi, bien qu'il faille être très prudent sur la façon de le dire.

Pointer ce qui ne va pas et ce qui demande à être amélioré, ça fait aussi partie du boulot de prof.

Côté élève il faut aussi savoir s'entendre dire que tout ce qu'on fait n'est pas super - encore une fois, si tu n'avais rien à apprendre tu ne serais pas chez ce prof.

Maintenant il faut savoir qu'il y a infiniment plus de mauvais profs de chant que de bons, et faire très attention à son choix.
Je vais te donner un exemple sur un travail de vocalise
je travaille cela au piano sur les gammes. elle me dit que je chante faux et que chez moi c'est pareil. je sais quand même s'il y a dissonance ou non. cela s'entend à l'oreille. de plus en cas de doute j'ai toujours un accordeur (pas s'y fier mais bon cela peut s'avérer utile parfois). en plus cette prof me sort que tout ce que j'aurais pu apprendre avec d'autres profs faut l'oublier, et repartir à zéro. de qui se fiche-t-on ?
je suis pas le seul à s'interroger sur la légitimité de ces gens à porter des jugements et à Priviliger des vocalises au lieu d'une chanson. au bout d'un moment. il y a des exos que d'autres profs ne font pas et s'attaquent directement sur une chanson sans qu'on ait à faire des grimaces. cherchez l'erreur. c'est pour cela quand un prof utilise l'argument comme si j'étais le dernier des idiots "je connais mon métier" moi j'ai envie de poser ces genres de questions à l'expert.
a-t-il fait passer un gars qui chante mal à un gars qui chante bien ?
quelle méthode ?
Là bizarrement, c'est silence radio.

j'ai fait écouté un chanson à mon entourage, il m'ont répondu que je chantais aussi bien que le chanteur....une sacrée contradiction je trouve.

à partir de là qu'est-ce qui prouve que l'on perd pas son temps et son argent en allant voir un prof et qu'est-ce qui prouve que c'est le prof qui a pas un souci de vanité et d'incompétence ?
puis comment devient-on prof de chant ?
Oui, c'est bien vrai que la grosse tête est l'ennemi principal de l'artiste. Se croire supérieur aux autres, y compris à ceux qui ont des années d'expériences, c'est la meilleure façon de se casser la gueule, puisque la prétention rend aveugle (et sourd d'ailleurs)...
Moi aussi, bien souvent j'ai pas compris qu'on remette en question mes choix rythmiques (puisque je suis batteur). Il m'a fallu du temps pour comprendre que les personnes, qui n'étant pas batteurs me faisaient quand même changer mes rythmes, étaient plus expérimentées que moi et savaient là où elles voulaient m'amener.
Certes, tous les profs de chants ne sont pas bons. Comme tous les profs. Que ce soit au primaire, au collège, lycée, fac, ya toujours des bons profs, et des mauvais profs. En musique, on peut se fier à l'expérience et à la réputation des gens.
Après, c'est une question de confiance. Si t'as confiance en ton prof, tu mettras ta prétention de côté, et même si tu as du mal à voir l'intérêt de ce qu'il te fait faire, tu grandiras sans t'en rendre compte.

Et par pitié, arrête avec ton discours de "les critiques dans un art sont subjectif". Discours qu'on entend trop d'ailleurs, bizarrement que par des personnes qui ne peuvent se le permettre.
La technique est nécessaire à l'art. Si je n'ai aucune technique en peinture, je ne pourrais pas faire d'art avec mes toiles, parce que je n'aurais pas les moyens de dessiner ce que j'ai envie de dessiner. Je ferais des trucs selon mes moyens, ça pourra donner un résultat intéressant, mais ça n'aura pas été moi l'artiste.
Tu peux estimer que tu as une belle voix. Tes proches peuvent te confirmer tes pensées. Mais si tu n'apprends pas à la maîtriser, si tu n'apprends pas à t'en servir, tu ne seras jamais bon, tu ne seras jamais artiste non plus.

Ensuite, que tes proches aient une oreille musicale ou pas, primo c'est tes proches, leurs jugements ne sera pas aussi objectif, et secondo, qu'ils chantent ou pas, il y a quand même des chances qu'ils n'aient pas non plus l'oreille d'un bon prof de chant. Je ne sais pas quel niveau tu as, mais les paroles que tu as ne reflètent pas le professionnel. Et avant que je ne commence à jouer avec des personnes plus exigeantes, je voyais un talent exceptionnel et une oreille exceptionnelle en certaines personnes qui finalement...
En effet un prof de chant qui se permet de dire que goldman n'a aucun talent et ne sait pas chanter, que l'on doit se fier à ses dires aveuglément genre le gourou qui prèche la bonne parole, mérite qu'on lui fasse confiance, et se base sur de l'objectivité....parce que c'est ainsi
Ben ta prof à l'air d'une naze, change.

Le discours "tout le monde c'est de la merde sauf moi", ça fait partie des trucs à fuir chez un enseignant quelque soit le domaine d'ailleurs.