Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler sa voix selon son timbre de voix!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Travailler sa voix selon son timbre de voix!
En faites, je vous poste ce message car en faites j'ai besoin de conseil!!
J'ai fais du chant (un peu intensif)pendant une année je l'ai travaillé à fond et à la fin tout effort mérite bien quelque chose , un sort de concert donc j'ai chanté devant des centaines de personnes c'était très intimidant :oops: mais c'était vraiment une expérience unique cependant, on m'a fait un commentaire concernant ma voix c'est que j'avais une voix soufflé, j'espère que vos voyez ce qu'ils veulent dire et je suis totalement d'accord, sauf que cela ne me permet pas de travailler tout ceux que je veux et le pire je vous raconte la suite!
Ma voix étant "soufflée" lorsque je chante normal j'ai une voix qui est dans le genre gamine de 10 ans, quand j'augmente un peu dans l'intonation ça devient une horreur monumentale c'est un mélange de grave et d'aigu horrible.
Mais le plus pire c'est que quand je tente de chanter fort et bien j'ai la voix qui casse, c'est moche c'est horrible j'ai beaucoup de mal!
Je la travaille seule chez moi mais j'arrive pas!
C'est pas que je chante comme une casserole mais je n'arrive pas à maitriser ma voix est-ce que vous pouvez m'aider, please!!!!! :(((
2
Inscris toi chez un bon prof rien que pour quelques heures, il t'aidera à te contrôler et ça pourra t'aider à ne pas abîmer ton"instrument"...
3
D'après ce que tu me racontes, le problème est que tu chantes exclusivement en cordes rigides - les cordes vocales sont rigides et seulement la muqueuse vibre - ça donne un son aéré qui va craquer si on essaye d'envoyer de la puissance - la justesse va être de plus en plus dur lorsque tu montes aussi.

Il te faut apprendre à te servir des autres mécanismes de tes cordes vocales (épaisses, fines, épaisses tendues etc) pour que tu puisses choisir de faire un son soufflé si tu veux, ou un son rond et puissant, ou un son gueulard etc.

Etant donné que c'est une habitude que tu as pris, ton corps de va pas arrêter de le faire sans l'intervention de quelqu'un qui s'y connaît vraiment, alors choisis très soigneusement ton prof - il faut qu'il / elle soit calé en anatomie vocale pour pouvoir comprendre ton problème et le faire disparaître - ne va surtout pas chez un prof de chant lyrique (à moins que cette personne soit aussi très à jour en matière de recherche vocale) parce que tu feras des vocalises mélodique à longueur de journée et ça ne réglera pas ton problème - tu apprendras à maîtriser cette voix soufflée, certes, mais tu chanteras toujours avec ce son et on finira par te dire que tu as tout simplement une voix qui sonne soufflée et qu'il n'y a rien à faire (réponse classique lorsque le prof ne comprend pas le problème) - il te faut des exercices spécifiques pour faire descendre les aryténoïdes et accoler les cordes - tous les exercices de soutien ou de respiration du monde ne vont pas t'aider à faire ça.

Alors, choisis avec soin !

Allan
(je précise que je ne t'ai pas entendu donc je ne peux pas être sûr dans mon analyse de ton problème, mais ta description était on ne peut plus classique de ce problème - si tu veux faire un enregistrement et me l'envoyer, je veux bien te dire si c'est bien ça ou non)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
J'ajoute que tu peux aller voir le site du monsieur, qui est carrément super riche en conseils et très bien fait (au passage, bravo!!) http://www.chanteurmoderne.com/
5
Merci beaucoup d'avoir répondu!
Je comprends mieux le problème merci beaucoup à toi chanteurmoderne !!
Et je vais regarder le site proposé, je suis occupé en ce moment je vous enverrais un message plus explicite!!
Merci encore une fois de vos réponses
6
Merci Etienne ! :D:

MakeA_Wish - j'attends ton enregistrement, alors.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)