Professeur expert en voix de sifflet SUR PARIS !
- 26 réponses
- 13 participants
- 10 937 vues
- 11 followers
Aigle77
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2008 à 00:26:00Professeur expert en voix de sifflet SUR PARIS !
Mesdames, Messieurs,
bonjour.
Cette requête a déjà été formulée par moi-même il y a un moment. J'avais essayé alors d'être un tantinet plus subtil. A présent, quitte à faire dans la balourdise la plus bas de gamme, tant pis.
J'y vais franco : connaissez-vous un prof de chant qui enseigne la voix de sifflet et qui soit sur Paris ? Ou , à défaut, quelqu'un qui maitrise ce registre et qui soit prêt à me l'apprendre, avec un minimum de pédagogie (contre rémunération, évidemment.)
HORMIS CHANTEUR-MODERNE !
Ne m'en veux pas, Allan, tu m'as déjà proposé des cours par visioconférence, et je t'en suis reconnaissant.
C'est peut-être un a priori, mais je pense qu'il me serait difficile de nouer une vraie relation prof-élève à travers Skype.
Si toi-même d'ailleurs tu connais un confrère SUR PARIS ET SA REGION qui enseigne la voix de sifflet.... Je suis preneur !
(En vérité, je pense que cela rendrait service à mille et un petits chanteurs parisiens.)
Merci à tous.
Musicalement.
bonjour.
Cette requête a déjà été formulée par moi-même il y a un moment. J'avais essayé alors d'être un tantinet plus subtil. A présent, quitte à faire dans la balourdise la plus bas de gamme, tant pis.
J'y vais franco : connaissez-vous un prof de chant qui enseigne la voix de sifflet et qui soit sur Paris ? Ou , à défaut, quelqu'un qui maitrise ce registre et qui soit prêt à me l'apprendre, avec un minimum de pédagogie (contre rémunération, évidemment.)
HORMIS CHANTEUR-MODERNE !
Ne m'en veux pas, Allan, tu m'as déjà proposé des cours par visioconférence, et je t'en suis reconnaissant.
C'est peut-être un a priori, mais je pense qu'il me serait difficile de nouer une vraie relation prof-élève à travers Skype.
Si toi-même d'ailleurs tu connais un confrère SUR PARIS ET SA REGION qui enseigne la voix de sifflet.... Je suis preneur !
(En vérité, je pense que cela rendrait service à mille et un petits chanteurs parisiens.)
Merci à tous.
Musicalement.
Anonyme
30851
11 Posté le 30/12/2008 à 21:06:07
Citation :
Autrement - est-ce qu'il y a des sites web de rencontres musicales où tu pourrais mettre une annonce ?
www.audiofanzine.com par exemple ?
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/12/2008 à 21:46:55
Citation : Est ce qu'une voix de sifflet peut être colorature ?
Demande à Bruno Comparetti
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 08/01/2009 à 16:04:16
J'ai retrouvé une vidéo de Brett Manning qui parle justement de la voix de sifflet.
Un autre point sympa, c'est qu'il se jette carrément dans le bain et nous montre qu'il sait produire ce registre - c'est tout de suite plus crédible quand la leçon est donnée par quelqu'un qui connait et sait vraiment faire la chose :
Un autre point sympa, c'est qu'il se jette carrément dans le bain et nous montre qu'il sait produire ce registre - c'est tout de suite plus crédible quand la leçon est donnée par quelqu'un qui connait et sait vraiment faire la chose :
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/01/2009 à 09:26:07
Bret Manning, voilà le nom que je recherchais dans un autre post (merci Phil75), j'ai toutes ses vidéos et c'est vrai qu'il montre ses étendues mais en toute objectivité, je ne pense pas que tu puisses trouver un jour un prof qui t'enseignera ce type d'émission vocale (en France) et remarques bien que je n'utilises pas le terme registre car pour ce qui me concerne, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un registre à part entière mais plutôt d'une émission complètement à part.
Ne vois pas dans mon discours un quelconque cynisme ou autre interprétation, il ne s'agit là que de mon humble avis car musicalement, je n'en vois pas trop l'intêret.
Sinon, je me souviens avoir lu quelque part que les personnes utilisant cette émission l'avait découverte par hasard ... et certains en ont fait une spécialité.
Ne vois pas dans mon discours un quelconque cynisme ou autre interprétation, il ne s'agit là que de mon humble avis car musicalement, je n'en vois pas trop l'intêret.
Sinon, je me souviens avoir lu quelque part que les personnes utilisant cette émission l'avait découverte par hasard ... et certains en ont fait une spécialité.
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 10/01/2009 à 12:31:06
Citation : je ne pense pas que tu puisses trouver un jour un prof qui t'enseignera ce type d'émission vocale (en France)
Entièrement d'accord sur cette partie malheureusement
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 11/01/2009 à 20:29:47
Je voudrais pas être médisant sur Brett (qui est, hormis le siflet, un excellent prof) - mais le sifflet qu'il montre dans le clip - et qu'il enseigne - n'est pas produit de façon saine - c'est produit avec des cordes enflées (ce que j'appelle le siflet du matin). C'est largement considéré comme étant malsain pour la voix étant donné que sa production nécessite une irritation des cordes vocales.
La voix de Brett commence à en pâtir, d'ailleurs, à force d'utiliser cette voix. Dans tous ces clips maintenant il fais des démos, mais toujours avec un proviso - 'j'ai été malade récemment' ou bien 'je suis encore en allergie' - enfin, plein d'excuses au cas ou ça marche pas - on l'entend dans sa voix, elle est de moins en moins saine.
Je précise encore, par contre, que c'est JUSTE le sifflet qui est à éviter dans son approche - le reste il fait très bien.
La voix de Brett commence à en pâtir, d'ailleurs, à force d'utiliser cette voix. Dans tous ces clips maintenant il fais des démos, mais toujours avec un proviso - 'j'ai été malade récemment' ou bien 'je suis encore en allergie' - enfin, plein d'excuses au cas ou ça marche pas - on l'entend dans sa voix, elle est de moins en moins saine.
Je précise encore, par contre, que c'est JUSTE le sifflet qui est à éviter dans son approche - le reste il fait très bien.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
orion67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 23/06/2011 à 17:28:17
COUCOU
j ai été l'élève de Schwarzkopf, et je sais comment enseigner le sifflet. d'abord le sifflet ne peut être provoqué que chez les sopranos légers ou coloratures ou alors les mezzo aigus
schwarzkopf a été l'élève de maria ivogün qui le lui a appris comment l utiliser: les ocrdes ne vibrent plus, il s'agit unqiuement de l air qui passe et dune certaine forme du moule vocal!!!!
je peux l enseigner, mais je suis a strasbourg!!!
toutes les grandes coloratures allemandes l utilisaient!!! et il se fait a partir du contre-mib ou mi!!! voilà
il faut le considérer comme une extension de la voix de tête!!! c'est juste une focntion du mécanisme vocal
calvé l appelait la troisième voix et disait que c'était des cris de chat de l intérieur!!!!
bisous a tous
j ai été l'élève de Schwarzkopf, et je sais comment enseigner le sifflet. d'abord le sifflet ne peut être provoqué que chez les sopranos légers ou coloratures ou alors les mezzo aigus
schwarzkopf a été l'élève de maria ivogün qui le lui a appris comment l utiliser: les ocrdes ne vibrent plus, il s'agit unqiuement de l air qui passe et dune certaine forme du moule vocal!!!!
je peux l enseigner, mais je suis a strasbourg!!!
toutes les grandes coloratures allemandes l utilisaient!!! et il se fait a partir du contre-mib ou mi!!! voilà
il faut le considérer comme une extension de la voix de tête!!! c'est juste une focntion du mécanisme vocal
calvé l appelait la troisième voix et disait que c'était des cris de chat de l intérieur!!!!
bisous a tous
orion67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 23/06/2011 à 17:33:18
ps: un homme ne peut pas faire le sifflet le larynx ne peut plus!!!!
lehann
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/06/2011 à 22:57:30
Bonsoir Orion.
Je te conseille d'aller dire cela aux chercheurs et professeurs de chant qui travaillent en laboratoire, avec des odologues et phoniatres, ou plus simplement, au CNRS par exemple, et qui te diront que - preuves à l'appui - les cordes vocales vibrent toujours, et que les hommes peuvent également le faire.
Bien à toi.
Je te conseille d'aller dire cela aux chercheurs et professeurs de chant qui travaillent en laboratoire, avec des odologues et phoniatres, ou plus simplement, au CNRS par exemple, et qui te diront que - preuves à l'appui - les cordes vocales vibrent toujours, et que les hommes peuvent également le faire.
Bien à toi.
- VOCALIX.FR -
Cours de chant
orion67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 24/06/2011 à 00:19:27
et bien, j ai travaillé sur le sujet avec le DR PERI qui est phoniatrereconnu au niveau national et international qui m a dit que non!!!! moi je vous parle du vraix sifflet qui se situe au niveau du contre-mib....pour les coloraturas j ai également consulté à ce sujet schwarzkopf(excusé du peu!) et rachel yakar!!!
- < Liste des sujets
- Charte