Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour chanter cette chanson.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour chanter cette chanson.
Hello les gens...

J'aimerais apprendre à chanter "I will always love you" de Whitney Houston, histoire de faire une surprise à mon chéri.
Seulement voila... j'aime beaucoup chanter, oui, mais je n'ai jamais pris le moindre cour, et cela s'entend !
J'entends que je chante faux, tout particulièrement dans les aigus, mais j'ai besoin d'un coup de main pour trouver "comment chanter juste".
J'ai un problème en particulier pour les aigus : je monte, je monte, je monteeeee... mais j'ai un mal fou à redescendre quand il le faut !

je vous mets un lien d'un enregistrement (on ne se moque pas !!!! ce n'était que la... dixième fois que j'essayais ? =__=)
(l'enregistrement bugue un peu au début,mais à partir du second quart, la qualité est mieux)
https://www.mediafire.com/?sharekey=7fc7946eca0f7a28d2db6fb9a8902bda
(vers la fin de la chanson, il faut chanter fort et aigu... mon problème s'entend très bien... c'est la débâcle, vous êtes prévenus !)

J'ai deux moi pour apprendre à la chanter cette chanson... en m'exerçant tous les jours, y a t'il un espoir ? :???:

Merci à tous ceux qui me fileront un petit coup de main ;) et désolée de vous avoir bousillé les oreilles :mdr:
2
Ta voix est vrément comment dire sans te vexès très imparfaite enfin c'est mon avis! Le problème est que tu veux savoir chanter cette chason qui représente un nombre d'années assez important à Whitney Houston de dur labeur pour avoir une voix aussi pure et toi en 2 mois pour une raison qui est de faire une surprise à ton chéri ! tu veux savoir la chanter et juste en plus ! Permet moi de te dire qu'il existe des millions de surprises pour faire plaisir parce que en 2 mois ^^ ce que tu considere toi comme une surprise, pour lui ce sera une souffrance plus qu'autre chose :!: je suis dur et sévère et moi même qui ne suis pas parfais j'essaye d'avoir les yeux en face des trous qui est au passage assez difficile.
Maintenant c'est ton choix ( on a toujours le choix ) si tu veux lui faire ce cadeau c'est super ! mais n'oubli surtout pas que c'est pas en 2 mois que tu sera chanter juste (je pren ta voix en point de départ) ou alors ne serais ce pas préférable de prendre une chanson de laurent voulzy??

C'est mon avis après c'est à toi de décider :clin:
3
Je suis au courant que je chante comme mes pieds, merci :mdr:
Je n'espère pas la chanter aussi bien qu'elle... je n'ai pas cette prétention !
Juste savoir, au moins chanter juste va-t'on dire...
brrref, juste assez bien pour que ce ne soit pas une torture :mdr:

J'ai évidemment autre chose de prévu au cas où cela s'avérerait impossible, mais j'aimerai vraiment essayer...
De toutes façons, j'aurais au moins appris un ou deux trucs, ça n'est jamais perdu ;)

Un petit conseil quand même svp ?
faites le au moins par pitié pour mon entourage, que j'arrête de leur casser les oreilles ! :lol:
4
:(((
:oo:
:??:

heu comme conseil je te dirais d'être plus toi même quand tu chantes , c'est a dire de ne pas chanter comme whitney houston.
5
Ok le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tenregistré si tu as un micro , tu écoute ta voix et tu essaye de corriger les imperfections ! dans ton cas tu devrai chanter plus doucement car si t'envoi for ,les oreilles vont en prendre un coup ^^ essaye de la chanter de différentes manières , en gros si tu vois que ça part dans tout les sens et qu'un tympans vas éclaté c'est pas la peine :mdr: mais il faudrait que si la solution au dessus te convienne pas ou n'est pas possible , choisir une autre chanson qui demande largement moin de technique vocale ou alors tu fait une compos à toi avec une mélodie tres simple et tu fais passer ton texte dedans , tu vera ça lui fera plus plaisir que si tu lui chante whitney houston , par ce que sinon c'est la crise cardiaque ^^ JE BLAGUE... :8) si t'as d'autres questions c'est volontier :clin:
6
D4accord, je vais tenter ça, merci beaucoup
(la compo on va éviter, j'y suis encore plus mauvaise qu'en chant :P: )
J'ai une question, en plus, voui :
comment faire pour ne pas me retrouver dans le cas de figure du "je monte dans les aigus mais j'en redescend en catastrophe... ou pas ? :mdr: "
7
Le ...ou pas? à la fin je le saisit pas par rapport au reste de la question mais pour t'aidé je dirais c'est mon avis (je suis pas parfais) que tu devrais chanter plus doucement et pas comme Whitney tu vera le passage dont tu parle ce fera plus facilement avec moin de faussetées :)
8
Trouve un logiciel qui te permette de descendre la tonalité...
Tu pourras chanté avec plus de facilité si tu chante 2 tons (ou plus)en dessous de whitney...(qui envoie quand même grave !!!)
Pour la justesse, pas de secret, faut te faire l'oreille, donc 2 mois, c'est court...

Courage !!!
9

Citation : comment faire pour ne pas me retrouver dans le cas de figure du "je monte dans les aigus mais j'en redescend en catastrophe... ou pas ? "



dans ton cas je ne monterais tout simplement pas dans les aigus lol.
sans te vexer bien sur ;)
10
Bonsoir,

Alors, mon avis de pas experte du tout :
1- Tu ne tiens pas tes notes, ta voix tremble. Alors, je ne sais pas si c'est le trac ou si c'est une question de souffle, mais c'est pas terrible.
2- Quelques soucis de prononciation, tu lis ton texte?
3 - Les aigus sont effectivement faiblards. Tu peux essayer de changer la tonalité ou les travailler séparément, c'est toi qui vois
4 - Il y a des fausses notes, mais je ne sais pas si c'est parce que tu as mal entendu les notes ou si tu n'atteinds pas les notes en question
5- Tu colles trop à Whitney. Faut se résigner, faire pareil qu'elle est impossible (certified :ange: ). Je pense aussi qu'il faudrait partir dans quelque chose de plus perso.

Je résume :
Travaille la tenue des notes
Travaille les aigus ou change la tonalité
Apprends sérieusement les paroles et chante plus perso.

Bon, je ne garantis pas que dans 2 mois ce sera parfait, mais ça sera surement meilleur que la version 10.0 :lol:

Bon courage, Kilis