Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle année

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle année
Bonjour , il est 2h58 du matin lorsque je commence à écrire et je vous souhaite tout d'abord une bonne année à tout les membres du forum , je vous souhaite aussi énormément de chance et de bonheur ! Bon attaquons par un sujet qui jespere va vous inspiré et m'aidé moi ainsi que tout les autres qui pourrai se posé cette même question (enfin plusieurs mais bon ^^)

Tout d'abord, bon je vais être franc jsui un fan inconditionnel de christophe willem mais aussi de mariah carey, de joy denalane de michael jackson de seal et de luciano pavarotti autant que j'aime tout les styles sauf le hard- rock (c'est de la musique le hard rock? je respecte ce genre comme même ! ^^) revenons à nos moutons ,je chante depuis que j'ai l'âge de 15 ans (je faisais du rap entre 11 et 14 ans ^^).Lorsque j'ai commencé à chanté (je n'avais pas encore mué) j'ai chanté "we are the world" de lionel richie en voix aigue ^^ et là je me suis rendu compte que la voix est un instrument exceptionnel , on m'as dis plusieurs fois que je pouvais chanté pratiquement tout les styles et là je me suis dis merci willem et merci lionel richie car c'est bien grace à eux que j'arrive aujourd'hui à avoir une voix que j'aime bien sur j'ai eu des problemes en mécoutant pour la premiere fois à l'age de 15 ans et demi ^^ (wow le fous il di et demi ^^) et franchemen là j'ai eu envie d'arrêter de chanter ! mais malgrès moi j'ai continué car chanté me procure un plaisir immense.

Je vais néammoins pas faire une autobiographie ^^ juste pour évoqué une utilisation particuliere de la voix dont christophe willem sait manié. Et en étant ouvert jespere que vous pourrai maider :D:
c'est cette voix un peu cassée comme l'explique bien marriane à partie de 4min01 , cette voix qui s'exprime nettement sur le "A" à 2min28
voici le lien:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/my%2Bheart%2Bwill%2Bgo%2Bon%2Bwillem/video/x1wc75_my-heart-will-go-onchristophe-wille_creation

et c'est exactement ce que je cherche , j'ai aussi 1 autres exemple
tres explicite sur toute sa prestation de i'm still standing , voici le lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/i%2527m%2Bstill%2Bstanding/video/x1orde_christophe-im-still-standing_music

et c'est là que vous intervenez dans ma quête en me nommant un exercice ou quelque chose de particulier , une experience que vous aurez faite , je suis ouvert à toutes les propositions, je vous serai franchement tres reconnaissant

:clin: Prenez votre temps pour comprendre ce que je recherche merci beaucoup de votre compréhension :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une légère saturation sur des cordes fines dans les deux cas. La voix est assez pleurée pour assurer une bascule du cartilage thyroïdien, ensuite il y a pas mal de twang et enfin, une légère saturation - c'est un effet qu'on choisit de rajouter à sa voix et non pas une voix en elle même.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
12
De façon résumée, qu'est ce que c'est un twang?

d'apres google : un accent !

merci google :bravo:
13
MDR ! Google est très utile parfois, mais pas toujours.

Le twang est un léger recul de l'épiglotte et un resserrement de l'espace juste au dessus des cordes vocales (épilarynx), ce qui favorise certaines harmoniques dans la voix et donne un son brillant et clair qui porte très bien. Comme l'épilarynx est plus serré, le son est comme plus concentré - l'effort que ressent le chanteur est peu, mais le son est puissant et épais.

Google n'a pas totalement tort - certains accents contiennent naturellement du twang (California, par exemple).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
14
C'est un peu comme un tuyau d'arrosage qu'on va presser légèrement au bout : on a l'impression que la puissance de pression augmente sérieusement alors que le débit réel de l'eau ne change pas en réalité (vu qu'on a pas touché du tout au robinet).

Ben le twang c'est un peu le même principe : ça te permet de gagner facilement des décibels en "sortie" sans avoir besoin d'augmenter le volume de ta phonation.
15
Dsl pour le hors sujet mais un gars qui commence son poste par un "le hard rock ?... C'est de la musique ça ?..." me donne vraiment pas envie de lui répondre... Commence vraiment à me gaver tout ces gars qui arrivent avec leur putin de gros apriori à la con (un peu comme les gars qui crachent sur les francophones qui chantent en anglais).

Hey mike-ô ! T'as écouté combien d'album avant de décréter que la hard rock n'est pas de la musique ? Le hard rock comme TOUS les autres styles de zic s'apprivoise, s'analyse avant de réellement se faire apprécier...

Imaginons un monde parallèle : Le hard rock et le metal passe en boucle sur toutes les radios et la pop est un musique un peu plus underground... Je te parie que sur ce même topic tu dirais : La pop ? C'est la musique ça ?

Après je ne dis pas que les gens sont obligés d'aimer tous les styles de musique... Je souligne juste le fait que par ta façon de formuler tes goûts -ou dégoûts -, j'avais l'impression de lire le premier quidam que tu rencontres dans la rue avec tous ces aprioris à la con qui vont avec...

Essaie de t'ouvrir un petit peu gars, tu verras ça te sera bénéfique...
16
Tu sais, Wenlock singer - je n'avais pas vu ce commentaire.

J'ai beaucoup d'expérience en chant et en musique - parmi mes clients se trouvent des artistes internationaux dans plusieurs domaines, ce qui fait que j'ai l'honneur de travailler avec des gens qui sont à la tête de leur domaine en métal, lyrique, rock, variété et bien d'autres domaines - et je garantis, pour n'importe qui, que le vrai Hard Rock, chanté comme il faut, est tout aussi complexe et nuancé et technique que l'opéra.

Dis que tu ne l'apprécies pas si tu veux, mais ne dis pas que ce n'est pas de la musique.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
17

Citation : Google n'a pas totalement tort - certains accents contiennent naturellement du twang (California, par exemple).


c'est sur le "for" de california le twang?

c'est quand le son semble plus puissant et venant de la gorge?
18
@ chanteurmoderne : Heu je crois que tu n'as bien compris mon poste lol. c'est le créateur de ce topic qui dis que le hard rock n'est pas de la musique pas moi ^^ Et comme toi ça me fout en rogne d'entendre ce genre de reflexion bête et méchante...

Surtout que je fais du metal... Donc ça la fouterai mal que de ne pas aimer le hard rock ^^
19
Ok bon je voulais présenter mes excuses pour le commentaire qui a vexés certain mais je savais pas que ça allait vexé ! Vous savez moi je croyer que le hard rock été pour les fous au départ car crié comme un malade dans micro en faite c'est sur j'aimais pas mais c'est sympa de me le faire remarquer ;) au passage soyez plus gentil dans la maniere de le faire savoir car je suis pas méchant voila désolé :) jespere que vous me pardonnerez je suis vrément désolé maintenant en même temps j'ai dit que je respecte ce genre de musique en gros j'ai parlé à tor et à travers en sachant pas ce que je disait :) jsui jeune je peut faire des erreurs. Voila et me considéré comme un con alors que l'on connais pas ma vie c'est un peu facile. Malgrès le fait que j'ai tord pour le hard rock , je ne peux pas laissé passer le fait que je suis un con , car c'est tout le contraire , je suis généreux trop gentil et j'aime faire plaisir :) voila mais merci beaucoup pour les reponses concernant l'effet de voix dans lequel je voulais me retrouvé ! Laissez un commentaire s'il vous plaît pour que je puisse savoir si ma réaction est bonne :D: merci beaucoup d'avance :clin:
20
Ha ha t'inquiètes, je n'ai pas dis que tu étais un con mais ta réflexion, elle, elle l'était. C'est sur je suis peut être un peu excessif dans ma réaction, mais franchement j'entends ce genre de phrase à longueur de journée. On vit dans une société ou le tout média prône la tolérance et le respect de son voisin... Par contre dés que l'on parle - par exemple - de la musique dis metal ou hard rock - car beaucoup font l'amalgame alors que ce sont deux style bien différents - voilà ce qu'il en ressort : bruit, satan, raciste, antisémite, alcoolo, drogue et nazi...

Donc tu comprends bien qu'il y a un moment donné faut arrêter de prôner l'ouverture et dénigrer tout qui sort un peu du cadre des média grand public...

Imaginez comment je me ferai jeter si je m'amusai à dire dans une émission style "le grand journal" que grand corps malade était un gros blaireau qui ne sait pas écrire de texte et que les groupes de rap ne sont qu'une bande de racaille qui brule des voitures...