Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle année

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle année
Bonjour , il est 2h58 du matin lorsque je commence à écrire et je vous souhaite tout d'abord une bonne année à tout les membres du forum , je vous souhaite aussi énormément de chance et de bonheur ! Bon attaquons par un sujet qui jespere va vous inspiré et m'aidé moi ainsi que tout les autres qui pourrai se posé cette même question (enfin plusieurs mais bon ^^)

Tout d'abord, bon je vais être franc jsui un fan inconditionnel de christophe willem mais aussi de mariah carey, de joy denalane de michael jackson de seal et de luciano pavarotti autant que j'aime tout les styles sauf le hard- rock (c'est de la musique le hard rock? je respecte ce genre comme même ! ^^) revenons à nos moutons ,je chante depuis que j'ai l'âge de 15 ans (je faisais du rap entre 11 et 14 ans ^^).Lorsque j'ai commencé à chanté (je n'avais pas encore mué) j'ai chanté "we are the world" de lionel richie en voix aigue ^^ et là je me suis rendu compte que la voix est un instrument exceptionnel , on m'as dis plusieurs fois que je pouvais chanté pratiquement tout les styles et là je me suis dis merci willem et merci lionel richie car c'est bien grace à eux que j'arrive aujourd'hui à avoir une voix que j'aime bien sur j'ai eu des problemes en mécoutant pour la premiere fois à l'age de 15 ans et demi ^^ (wow le fous il di et demi ^^) et franchemen là j'ai eu envie d'arrêter de chanter ! mais malgrès moi j'ai continué car chanté me procure un plaisir immense.

Je vais néammoins pas faire une autobiographie ^^ juste pour évoqué une utilisation particuliere de la voix dont christophe willem sait manié. Et en étant ouvert jespere que vous pourrai maider :D:
c'est cette voix un peu cassée comme l'explique bien marriane à partie de 4min01 , cette voix qui s'exprime nettement sur le "A" à 2min28
voici le lien:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/my%2Bheart%2Bwill%2Bgo%2Bon%2Bwillem/video/x1wc75_my-heart-will-go-onchristophe-wille_creation

et c'est exactement ce que je cherche , j'ai aussi 1 autres exemple
tres explicite sur toute sa prestation de i'm still standing , voici le lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/i%2527m%2Bstill%2Bstanding/video/x1orde_christophe-im-still-standing_music

et c'est là que vous intervenez dans ma quête en me nommant un exercice ou quelque chose de particulier , une experience que vous aurez faite , je suis ouvert à toutes les propositions, je vous serai franchement tres reconnaissant

:clin: Prenez votre temps pour comprendre ce que je recherche merci beaucoup de votre compréhension :D:
2
:bravo: je up le sujet car je sollicite vos proposition !
3
Salut,
peux-tu stp préciser un peu plus ce que tu souhaites savoir?

Je crois avoir compris de quel son tu parlais mais ta question est inexistante .
4
Voix de tete <-> voix de gorge

t'as déjà entendu parlé?

cette voix rauque s'exprime uniquement en voix de gorge... des centaines de chanteurs le font! Notamment dans le Rock et le Hard-Rock... comme quoi c'est souvent dans les choses qu'on déteste qu'on trouve ce qu'on aime...

un exemple parmis des centains

SEETHER -> UNE GROUPE DE METAL...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/seether/video/x5em2_seether-ft-amy-lee-broken_music
5

Citation : des centaines de chanteurs le font! Notamment dans le Rock et le Hard-Rock... comme quoi c'est souvent dans les choses qu'on déteste qu'on trouve ce qu'on aime...



Ca alors ça me surprend que tu dises cela car c'est exactement ce que je pensais!
la réponse à sa non-question se trouve dans les chanteurs de hard rock.
6
Il n'y'a pas que les chanteur hard-rock qui le font mais en tout cas ca vient de la... du rock et du hard-rock...

tu serais impressionné du nombre de chanteur pop ou mainstream qui pompe leur truc dans le rock ...

C'est ca qui me fait délirer à la nouvelle star! on découvre des nouveaux talents qui font des trucs nouveaux!!! :eek2:

heu...
écouter un peu autres choses que ce qui passe sur MCM et Fun radio!!! ca fait 15 ans que ca existe!!!
vous verrez y'as beaucoup de gens 10000 fois plus talentueuses que ces "stars" modelées pour plaire le plus aux tranches d'âge qui appelle un max le 3050 pour sauver leurs candidats favori!!!
7
Merci c'est cool vos reponses avec des remarques indirecte peut etre parce que j'ai pas assez exprimer ce que je souhaité , ^^ apperement vous avez compris , je sait faire la voix de gorge mais comment vous expliquer dans les videos c'est vrément très révélateur , c'est justement cette voix exactement que j'aimerai faire sans qu'on croi que je cri mais c'est dur à expliquer parce dans le hard rock on s'en sert quasiment les 3/4 de la chanson (parfois pas mais bon ^^)moi je voudrai que ça sonne comme dans l'exemple donner des videos :) , enfin jespere que vous me comprenez :D: merci pour vos reponses c'est vrément sympa :):)


Au passage , je n'ai jamais voté pour une émission de télé réalité , je suis assez mature pour comprendre un minimum de ce qui se passe dans le monde de la musique (au niveau commercial) pas au niveau de la professionalité ;)
c'était juste une remarque
8
Voila apreès reflexion , je voudrais savoir si des exercices existe pour creer la même voix que dans les exemples que j'ai donné dans les videos...OUI? Je sait vous allé dire oui mais on peut pas te donner des cours de chant ... je veux juste une astuce , une technique sur ce que je recherche , et je serait vrment reconnaissant si vous pouvez m'aider merci beaucoup d'avance : :D: :D:
9
Un petit up :8)
10
Le dernier up ;) allez svp plus d'entousiasme :'(