Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au moment de pousser RALEMENT dans la gorge

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au moment de pousser RALEMENT dans la gorge
Bonjour à tous
Comme vous pouvez voir j'ai un petit voir même gros probleme
Pour ce qui connaissent la chanson INCH ALLAH de salvatore ADAMO

Toute la chanson va bien à part à la fin où je dois pousser pour pouvoir durée jusqu'a la fin ainsi la chanson est faite...

j'ai 17 ans donc fin de la mue il y a 2 ou 3 ans je chanté cette chanson impécable mais la je la rechante bien avec un peu plus de coffre mais le probleme c'est cette fin qui se termine en FA et le FA est la dernière note que je puisse faire avec ma voix mixte après avoir mit du souffle
car après je passe en voix de tete (qui est horrible chez moi mdr je trouve lol)

et donc quand je pousse je constate que j'ai une sorte de ralement ou de saturation je sais pas alors je voudrais avoir quelques conseils tout simplement lol

Merci d'avance
mika-star17.skyrock.com
Mika Etien.... it's me just simply
2
Salut ! j'ai aussi 17 ans et sache qu'il m'est arrivé la même chose il y a 1 an sur la chanson "i will always love you" de Whitney , ma voix de tête était comment dire insupportable , vrément c'était une plaie de passer dans les aigues comme ça et d'un coup en plus.Aujourd'hui je constate qu'avec beaucoup de pratique mon aigues s'est vachement vachement perfectionné. Et vien ainsi la conclusion que la pratique et le travail sont vrément necessaire à l'amélioration de ta voix ,il n'y a pas de secret. Cependant il faut adapter ton timbre la voix à la chanson que tu veux faire , tu poussera moin et ta voix aura moin de chances de s'abimer ^^.Mais c'est difficil de diagnostiqué ton cas et celui de beaucoup dont on ne connais pas du tout la voix ,en esperant que ces conseils t'auront aidé ;)
3
SI tu veux va sur mon blog et écoute la chanson lucie :)et tu vera lol
Mika Etien.... it's me just simply
4
Ce serais sympa si tu pouver toi aussi me donner 2 ou 3 conseils pour mon topic un peu en dessous du tien merci d'avance ;)
5
Le problème est simple - il ne faut pas pousser.

Lorsqu'on pousse, on crée de la tension autour des cordes vocales, celles-ci deviennent plus épaisses et rigides pour essayer de faire face à l'air qui arrive - du coup, on se sent obligé de pousser plus, et les cordes à leur tour, ne pouvant plus devenir plus épaisses, font appel aux muscles externes, ce qui crée une tension dans les fausses cordes et les muscles constricteurs.

Le cycle se répète et on finit dans ce qu'appellent les orthophonistes 'la phonation pressé' ou bien 'le forçage'.

Un jour ou un autre, ça finit en nodules.

Il faut apprendre à chanter correctement, sans jamais forcer (même si tu veux donner l'illusion de forcer, ce qui est autre chose).

Apprend comment utiliser les différentes configurations de ton larynx correctement, ensuite comment donner l'illusion de puissance avec la résonance, ensuite comment changer la masse des cordes vocales pour avoir plus de volume (et oui, le volume ne vient pas du fait de pousser plus - mais de la masse des cordes), ensuite apprend comment passer sur tes aigus sans effort en utilisant les cartilages du larynx, apprend ce qui est le belting etc. Il y a tellement de choses à voir, mais une chose est sûr, si tu es obligé de forcer, c'est que tu chantes avec une très mauvaise technique et - même si ça sonne bien - tu finiras par le payer très cher.

Des cours avec un prof compétent t'aideront beaucoup.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Pas mieux.