Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de chanté que de parlé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de chanté que de parlé
Alors ma question est bien simple:
Que faut-il améliorer pour plus chanter une chanson que d'en dire les paroles, je veux dire pour qu'il y ait comme même une certaine mélodie avec les paroles?
2
Travailler sa musicalité, et surtout faire attention au choix de tonalité : une chanson sur laquelle tu te contentes de "parler" est soit trop basse pour toi et avec ambitus faible, soit une chanson complètement naze ^^

Sinon, tu peux aussi t'entraîner à ne chanter que la mélodie de la chanson, et à ne ré-intégrer les paroles qu'une fois que tu es à l'aise avec (en remplaçant les paroles par des "na-na-na" par exemple).
3
Qu'en penses-tu de cette enregistrement?

[url]http://dl.free.fr/pBggRTuMD
4
Tu chante vrément bien à certain moment mais parfois c'est vrément faux mais tinquiete pas moi c'est pareil ! ^^ Mais chante avec la voix dans laquelle t la plus à l'aise sinon c'est bien ! ça fait combien de temps que tu chante en t'entrainant tout seul?
5
Je durais un an mais le problème c'est que lorsque j'ai commencé je savais deja comment respiré naturellement et j'avais à peu près le même son que maintenant.
6
Le meilleur moyen ce serait de prendre des cours de chant car la respiration s'appren pas en cherchant sur le net , seul une personne saura te guidé dans les étapes vers le développement de ta voix :) Si tu n'as pas les moyens tu peut toujours demander à ton entourage si il connait personne qui ait pris des cours de chant et peuvent t'aider moi c'est ce que j'ai fait avant de débuter mes cours de chant et ça aide beaucoup car j'avais pris de mauvaise habitude en forçant , résultat 1 semaines d'extinction de voix et oui ^^
7
Pour les cours de chant je suis d'accord mais je trouve que ma respiration est bien correct pour le chant. Je ne connais pas dans mon entourage ou il y a des cours de chant à montreal au canada au quebec.
8
Chris - il doit forcément avoir des cours à Montréal ! J'en suis persuadé. Demande dans les magasins de musique.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
9
Tu dois avoir effectivement plus de chances de trouver un prof à Montréal qu'à Paris.

Ce n'est pas une pique gratuite ni rien, juste qu'aujourd'hui l'enseignement et la culture du chant sont plus développés en amérique du nord que chez nous.

A charge pour nous de vous rattrapper ;)