Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la respiration dans le chant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur la respiration dans le chant
Bonjour, je voudrais juste savoir si le yoga peut être bénéfique pour la respiration dans le chant ?
2
Le yoga je ne connais pas mais le tai chi oui et c'est très bon pour le chant je trouve.
Ca permet d'apprendre a respirer calmement, a se détendre, a maitriser ses "mouvements musculaires", à savoir utiliser son énergie et à la concentrer dans une partie de ton corps.
3
Le Yoga est très bénéfique pour ce que les chercheurs actuels appellent 'Core Stability', ça aide à aligner le corps et à enlever les tensions résiduels qui empêchent une respiration naturelle (de loin la stratégie la plus efficace pour le chant).

Beaucoup de mes élèves en font et la plupart s'habillent comme s'ils allaient faire du yoga lorsqu'ils viennent pour leur cours de chant - ça détend et ça aide avec certains exercices physiques.

Essaye !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
J'essaye déjà , je me posais la question car mon prof de chant m'en parlait et m'expliquait quelque truc ^^