Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour chanter en voiture !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour chanter en voiture !
Salut !!!

J' ai passé hier une audition pour intégrer un choeur d' opérettes. Je n' avais jamais chanté auparavant (je suis guitariste), et les deux examinatrices m' ont fait vocaliser pour voir l' étendue de ma voix. D' après leurs conclusions, je chante juste, j' ai une voix timbrée, de "trompette" (?), et je monte jusqu' au sol (elles hésitaient apparement entre Baryton Martin et Ténor 2); quelques éclaircissements sur ces termes ?

Par ailleurs, les répétitions pour la première opérette démarrent fin mars, j' aurais aimé savoir si vous connaissez des astuces ou des méthodes (cds ou autres) pour travailler ma voix, sachant qu' avec mon boulot je passe énormément de temps dans ma voiture.

Merci !!!
2
En gros tu as 3 voix masculines.

De haut en bas ça donne ça :

Ténor
Baryton
Basse

Baryton martin, c'est un terme qui désigne les barytons les plus aigus mais qui ne le sont pas assez pour être classé de manière franche dans les ténors.

Ténor 2, c'est une division qu'on retrouve souvent en chorale dans le pupitre ténor : les ténors 1 sont ceux qui ont les aigus faciles ou ceux qui ont suffisamment travaillé leur voix pour chanter des partitions ténor de A à Z.

Les ténors 2, c'est ceux qu'on soupçonne très fortement d'être ténor d'après les vocalises faites au piano, mais qui n'ont pas encore totalement découvert leurs aigus.

Tu verra donc sur certaines partitions les "ténors 1" monter plus haut que toi sur certains passages, tandis que les "ténors 2" feront des notes plus basses.

Donc en gros pour toi elles hésitent entre les 2 soulignés ci-dessous :

!--- Ténor 1
!--- Ténor 2
!
!--- Baryton martin
!--- Baryton
!
!--- Basse
!--- Basse profonde