Une chose qui me tracasse: c'est quoi une belle voix ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 5 898 vues
- 9 followers
friros
la justesse et le rythme se travaille.
pour le truc je crois que c'est subjectif en fait.
sinon ce serait vraiment vache
Phil_75
Et un gars avec un beau timbre naturel qui apprend en plus la technique aura fatalement un avantage énorme sur un technicien à la voix quelconque.
C'est un peu comme la taille : tout le monde peut faire du basket et apprendre la technique, mais un attaquant de 2m10 qui apprend la bonne technique aura un avantage certain sur un gars de 1m75 au même poste.
C'est la vie, question de génétique
JiggZ
Citation : C'est la vie, question de génétique
hum je voudrais pas trop dévier du sujet de départ mais tout n'est pas réglé génétiquement dans la vie.. il y a le vécu.
Regarde le passé des grands musiciens...
Phil_75
Je ne parle pas ici de musicalité, du vécu d'artiste ou de charisme : je parle de l'organe vocal, qui fait que certaines personnes ouvrent à peine la bouche pour faire un "a" que tu entends déjà une ribambelle d'harmoniques.
La taille d'une personne non plus ne peut pas être influencée par un quelconque vécu. Sa façon d'utiliser son corps pour bouger l'est par contre.
Mais encore une fois ce sont 2 choses différentes.
JiggZ
Citation : - La voix c'est la voix, c'est concret et organique
- je parle de l'organe vocal, qui fait que certaines personnes ouvrent à peine la bouche pour faire un "a" que tu entends déjà une ribambelle d'harmoniques.
- La taille d'une personne non plus ne peut pas être influencée par un quelconque vécu.
- oui c'est organique, mais on peut faire vivrer tout ça comme on le souhaite.
- tu parles du timbre là. Les harmoniques c'est le timbre.
- bah si lol la taille est influencée par le vécu.
Tu parlais des basketteurs ; c'est une preuve.
-marmotte-
Citation : La voix c'est la voix, c'est concret et organique : ça passe par la longueur et l'épaisseur des cordes vocales, la forme du larynx et du palais, la souplesse des cartilages, le "coffre", la qualité des résonnateurs, et j'en passe...
Ouais, c'est vrai. Mais pas que.
La clop et l'alcool donnent du grain, les années qui passent aussi... (là je parle en connaissance de cause)
Et la capacité à transmettre ses émotions sans trop en faire est un dosage non organique.
Bref c'était quoi la question ? c'est quoi une belle voix ?
1- un timbre (organique)
2- la justesse (technique ou inné)
3- un bon dosage des émotions
4- une bonne connaissance de sa voix pour mettre les bons ingrédients au bon moment (comme en cuisine !)
Mais bon, une voix qui te procure du plaisir... c'est une belle voix ! c'est pas objectif la beauté...
Phil_75
Citation : bah si lol la taille est influencée par le vécu.
Tu parlais des basketteurs ; c'est une preuve.
J'imagine le truc :
- "Wow tu fais 2m10, le truc de fou !"
- "Ben non c'est normal, j'ai vécu plein de ruptures sentimentales et de deuils, ça t'aide à prendre des centimètres."
Soyons sérieux...
La taille d'une personne est définie par la génétique, de même que la couleur de ses yeux, ses empreintes digitales et... sa voix.
Citation : La clop et l'alcool donnent du grain, les années qui passent aussi... (là je parle en connaissance de cause)
Oui mais là encore le résultat final va dépendre de la voix de départ ;)
Citation : 1- un timbre (organique)
2- la justesse (technique ou inné)
3- un bon dosage des émotions
4- une bonne connaissance de sa voix pour mettre les bons ingrédients au bon moment (comme en cuisine !)
Si on parle de belle voix, je dirai principalement le timbre organique.
Des voix moches qui chantent juste, ça existe.
Des gens qui te font passer des émotions sans même parler, ça existe aussi. Bien sûr que c'est génial si tu arrives à le faire aussi en chantant, mais je mets ça sur le plan de la présence et du charisme.
Pour le point de la connaissance de sa voix, il s'agit encore là de pure technique.
Il s'agit là de ma définition personnelle, pour certains une "belle voix" ça va être "timbre + émotions + technique" : pour moi une fois qu'on a tout ça on n'est plus simplement une "belle voix", mais un grand chanteur dans tout ce qu'il y a de plus complet.
alanalborn
Citation : J'imagine le truc :
- "Wow tu fais 2m10, le truc de fou !"
- "Ben non c'est normal, j'ai vécu plein de ruptures sentimentales et de deuils, ça t'aide à prendre des centimètres."
Soyons sérieux...
La taille d'une personne est définie par la génétique, de même que la couleur de ses yeux, ses empreintes digitales et... sa voix.
Ceci est trop caricaturé Phil, JiggZ a raison lorsqu'il parle de ceci, le code génétique peut changer pour s'adapter à ce que l'on fait dans la vie, mais évidemment uniquement dans la période de croissance;
D'ailleurs si l'on renverse les choses, elles ne se passent pas non plus dans ce sens: "oh, je suis grand ! eh bien je vais faire du basket"
De la même manière, on devine assez souvent à leur tête que certains individus sont peu recommandables, et pourtant je ne pense pas que c'est en voyant leur tête qu'ils se sont dit, "tiens je vais devenir un individu peu recommandable"
friros
bob marley je trouvais qu'il avait une sale voix avant que je trouve qu'il avait une jolie voix à force de l'écouter. transmettre une émotion vous le faites quand vous vous exprimez avec vos proches, pourquoi vous n'y arrivez en chant ?
Je parle pas de jonnhy haliday les premières fois que l'écoutais...l'impression qui crier
Phil_75
Hors sujet : Citation : Ceci est trop caricaturé Phil, JiggZ a raison lorsqu'il parle de ceci, le code génétique peut changer pour s'adapter à ce que l'on fait dans la vie, Citation : D'ailleurs si l'on renverse les choses, elles ne se passent pas non plus dans ce sens: "oh, je suis grand ! eh bien je vais faire du basket" Citation : De la même manière, on devine assez souvent à leur tête que certains individus sont peu recommandables, et pourtant je ne pense pas que c'est en voyant leur tête qu'ils se sont dit, "tiens je vais devenir un individu peu recommandable"
Certainement pas, ça prend des générations pour que les gènes d'un groupe d'individu s'adaptent à son environnement.
Ça fait des milliers d'années qu'on a arrêté de bouffer des la viande crue à longueur de journée, qu'on porte des fringues et qu'on maîtrise le feu pour se chauffer, et pourtant on a toujours des dents de sagesse et une pilosité corporelle qui ne nous servent plus à grand chose, fonctionnellement parlant.
Même les bactéries qui ont une chaîne ADN beaucoup plus simple que la nôtre mettent plusieurs générations à s'habituer à un environnement donné, alors le coup de l'ado qui change son code génétique et qui voit sa croissance muter juste parce qu'il a trop bouffé au McDo j'y crois moyen...
Alors elles se passent comment ? dans l'autre sens ? : "Tiens, j'ai envie de faire du basket" ---> Paf je grandis de 40 centimètres ?
Ça c'est de la mutation génétique spontanée
Désolé mais cette partie de ton post a ruiné ton argument...
Au-delà du côté "jugement hâtif" et "délit de faciès" un peu nul que ça renvoie, les vrais individus peu recommandables prennent justement l'air de gens bien pour mieux te carroter - il suffit de ne pas être né de la dernière pluie pour le savoir.
Si on pouvait réellement identifier les "gens peu recommandables" comme dans les films grâce à leurs yeux fuyants et leur air louche, la vie serait plus facile pour beaucoup.
D'ailleurs si on arrêtait aussi de juger la "recommandabilité" des gens à leur "tête", la vie serait plus facile pour beaucoup aussi je pense.
le-node
Hors sujet : Je connais une personne qui a un écarteur à l'oreille qui lui fait un trou si gros qu'il peut y mettre un briquet, percé un peu de partout (oreille, bouche, arcade...) également tatoué à divers endroit. Il débarque sur un chantier en camion (Mercedez 508 pour les connaisseurs) avec ses 4 chiens et personne ne lui dit rien car....... c'est lui l'architecte!!
Certes c'est extrême comme situation mais bon... regardez Bernard Madoff, le type était très bien intégré toussa toussa est il a fait une fraude s'élevant à environ 17 miliards USD.....
Bref revenons a notre sujet:
Pour moi une belle voix c'est une voix qui est reconnaissable entre toutes. Lorsque tu l'a entendu une fois, la fois d'après tu te dis: "J'l'ai deja entendu quelque part...".
Pour vous donnez une petite idée comme Guizmo (Tryo), Raphaël, Riké (Sinsemilia)...
- < Liste des sujets
- Charte