Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une chose qui me tracasse: c'est quoi une belle voix ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une chose qui me tracasse: c'est quoi une belle voix ?
peterpan666

la justesse et le rythme se travaille.

pour le truc je crois que c'est subjectif en fait.
sinon ce serait vraiment vache
2
Pour moi une belle voix c'est quelqu'un qui:
-Chante juste
-Chante en rythme
-A le p'tit truc en plus que les autres..(le timbre etc..)

Pour ma part je ne remplie aucune des trois conditions.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Pour moi une belle voix c'est une voix qui me secoue les intestins... un exemple....Syd Barrett en solo. il ne chante pas juste ms sa voix me transperce l'âme.... ms on revient sur les gouts et les couleurs, certains ne supportent pas que les gens puissent chanter un peu faux... ms ça ne se discute pas... la manière de chanter de Barrett me touche, elle est authentique, elle raconte une histoire...

après oui, il y aussi une question de don naturel... Robert Plant par exemple...
4
En ce qui me concerne, une belle voix se limite au timbre, la justesse, je rentre ça dans un domaine technique.

Je sépare bien les deux choses car pour moi je préfère de loin une chanson chantée légèrement faux (bien sûr faut pas que ce soit abominable) mais avec une belle voix plutôt que quelqu'un qui chante super juste mais ne s'applique pas avec sa voix (pas d'énergie, pas de coeur, pas de conviction dedans).

Par exemple j'adore la voix de Kurt bien qu'il chante limite juste (voir carrément faux lorsqu'il crie très fort)
5

Citation :
En ce qui me concerne, une belle voix se limite au timbre, la justesse, je rentre ça dans un domaine technique.

Exactement ce que j'allais répondre !
6

Citation : En ce qui me concerne, une belle voix se limite au timbre, la justesse, je rentre ça dans un domaine technique.

A quoi sert la technique et ce forum alors d'après toi? :clin:
7

Citation : A quoi sert la technique et ce forum alors d'après toi? ;)

Rien à voir.

Tu peux avoir une bonne technique et des registres vocaux complètement harmonisés, et avoir pourtant un timbre plat, sans intérêt ni énergie et donc une voix moyennement agréable au final.

A contrario, tu as des gens avec zéro technique, peu de souffle et aucune notion de registres (voix qui casse quand ils passent des les aigus, etc), et qui pourtant vont te retourner les oreilles avec un timbre de voix naturellement magnifique.

"Avoir une technique" et "avoir une belle voix" sont 2 notions qui n'ont rien à voir.
8
Tout à fait...la beauté du timbre est essentielle. Un chanteur ayant un timbre agréable mais pas de technique ne chantera pas des trucs sur 2,5 octaves, sa voix restera belle malgré tout!

Autre exemple, je trouve horrible les voix de black métal, d'ailleurs c'est sensé ne pas être agréable à l'oreille (et c'est réussi). Mais ces vocalistes ont souvent une technique d'enfer (c'est le cas de le dire) et "chantent" sans problèmes avec une voix ultra-saturée, ce qui ne se fait pas n'importe comment...si on veut garder sa voix.
9
Mais la technique peut contribuer à rendre une voix pas top au début très belle, non ?
10
Friros qu'entends-tu par "une belle voix"?