Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à chanter juste, vite!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre à chanter juste, vite!
Bonjour à tous!

Voila je suis en terminale, et dans le cadre d'un projet en anglais, nous devons inventer une bande annonce d'un film inventé de toute pièce, et ce en anglais. Avec des amis, autant passionnés de musique que moi, nous avons décidé de faire la bande annonce d'un film sur la vie d'une Rock Star. Or, dans le scénario, il est prévu que je chante, ce dont je suis parfaitement incapable pour le moment!! J'aurais donc besoin de votre aide afin de limiter les dégats :)

Auriez vous quelques conseils à me donner pour, si ce n'est chanter bien, au moins chanter juste? Et ce, dans un temps très limité? (nous devons rendre le projet filmé dans 1 mois...)

Je vous remercie d'avance!!

bonne soirée
2
Aller voir un prof ? :mdr:

Si c'est juste une question de justesse et non pas d'obtenir une grosse technique vocale, il te faudra pratiquer au minimum avec un répétiteur qui t'accompagnera d'un instrument, de préférence un piano, et qui ne te laissera rien passer quitte à reprendre autant de fois que nécessaire.

Il faudrait aussi que tu saches déjà quels morceaux tu sera amené à chanter pour le projet histoire de les bosser.

S'il y avait une recette miracle pour chanter juste en 2 semaines ça se saurait.

Il n'y a que celle-ci qui marche : bosser, bosser, bosser et encore bosser.

Bon courage.
3
Ce qui me fait rire c'est ton pseudo qui correspond bien à ta requête.
En effet c'est une belle utopie que de demander une recette miracle pour chanter correctement très rapidement :clin:

Ceci dit qui ne tente rien..
Bon courage à toi
4
Effectivement j'avais pas vu le pseudo :bravo:
5
Pour apprendre vite - ça dépend de la nature du problème - si la justesse est à côté de la plaque et le chanteur ne s'en rend pas compte, c'est une formation d'oreille qu'il faut (auquel cas je recommande, et pratique, la méthode Kodaly - beaucoup plus efficace que le solfège traditionnel)

Si le chanteur entend que c'est faux, ou que ça sonne un peu faux tout en étant techniquement juste (bleu), c'est un problème de technique et ça peut être réglé plus rapidement.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
A tu pensée au play back ??

si tu doit chanter dans un film le plus simple pour bien fair est encore cette technique(beucoup le font:mdr: ). avec un peu de travail et un bon montage sa peut le fair.

juste une idée ...
Musique is so nice