Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça me dépasse.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ça me dépasse.
J'ai plusieurs albums de Coldplay, que je trouve très bons pour la plupart. On sent bien par moment que le chanteur, Chris Martin, force pour aller chercher certaines notes mais ça passe. En live, c'est moins le cas...



Comment le chanteur d'un groupe pop/rock, connu mondialement, dont les cds se vendent par millions, puisse oser chanter aussi mal en Live ?
Pourquoi ne prend-il pas des cours pour améliorer sa technique ?
Je ne comprend pas..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouech, je veux bien, mais le David, au début, sur le premier "nothing" à 15 sec, ben il est pas précis du tout...
J'dis ça, j'dis ça...
12
Sstan tu as raison mais après il assure bien quand même :clin:

Alan tu as parfaitement résumé mon point-de-vue :bravo2:
13

Citation : Dommage, car un peu de technique avec le bon prof et les aigus deviennent tout aussi facile que les autres notes



Tu as regardé la vidéo que j'ai posté ?
Qu'en penses-tu ?

Citation : Ouech, je veux bien, mais le David, au début, sur le premier "nothing" à 15 sec, ben il est pas précis du tout...
J'dis ça, j'dis ça...



"Ragnagna... 15e seconde..."

Allo, c'est un live hein :mdr:

Le jour où je chante un live devant 8.000 personnes et qu'il n'y a qu'un seul mot qui manque de précision je serai le plus heureux des hommes.
14

Citation : un gars qui ne fait que de la musique - et a donc beaucoup plus de temps que d'autres pour bosser - se devrait maîtriser ses titres de manière irréprochable,


Ragnagna...
CQFD
15

Citation : un gars qui ne fait que de la musique - et a donc beaucoup plus de temps que d'autres pour bosser



Tu me fais honneur en me citant, mais quel rapport entre cette phrase et un mec travaillant dans un bar qui participe en tant qu'amateur à l'équivalent US de la Nouvelle Star ?

Troller pour troller comme tu le fais n'apporte strictement rien au débat, et le fait de venir couper les cheveux en 4 sur ce topic ne changeras rien au fait que le chanteur de Colplay est à chier en live :mdr:

Maintenant si tu penses avoir une technique vocale supérieure te permettant de tenir une scène en ayant la même voix que sur un CD, n'hésite pas à poster la vidéo.

En attendant, si ça ne te dérange pas, celle-ci me suffira comme illustration de ce que donne une technique de chant rock aigue et maîtrisée sur scène ;)
16
Il chante si mal que sa dans la première vidéo ?
17
Oui, mais c'est moins une question de justesse que de technique en vrac : il est à court de souffle pendant quasiment toute la chanson, et il passe les aigus de son refrain n'importe comment.

Disons que c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un chanteur pro, et que je comprend tout à fait que Chouffe hésite à casquer 170€ pour voir ça.
18
Dans la 1ere chanson, le gars de coldplay est plutôt "juste" en effet, et même si la technique laisse à désirer, c'est je pense nettement moins dramatique que la 2eme: la c'est souvent faux ou approximatif, et les aigus sont vraiment "petits", sans ampleur, la bouche collée au micro, avec un passage me semble-t-il fort mal négocié (aussi vilain que le mien, son passage!)

Bon, si il se la jouait moins aigu, ce serait plus acceptable (cf 1ere chanson) sans être transcendant. Avec ce qu'il doit gagner, il pourrait engager un prof compétent pour régler ses problèmes, si il en est conscient bien sur.

Mais vu que les spectateurs semblent (dans l'ensemble) apprécier ce qu'il fait, pourquoi changer une recette qui marche???? :???:
19
Salut à tous!

Vous voulez de la technique, un mec qui chante des notes aigües "fingers in the nooze", et bien voici:




PS: Ian Gillian (le chanteur) a été prof de chant classique.

CQFD

:bravo:

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

20

Hors sujet : J'adore le contraste entre les musiciens qui sont à fond dans leur trip et le public assis amorphe :mdr: A part ça ce morceau est énormissime



Dans la première vidéo, Viva la vida, Chris Martin est plutôt juste oui mais comme la dit Phil, il est essoufflé et sa voix est vraiment aigrelette... ça manque de largeur, de substance je trouve.