Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça me dépasse.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ça me dépasse.
J'ai plusieurs albums de Coldplay, que je trouve très bons pour la plupart. On sent bien par moment que le chanteur, Chris Martin, force pour aller chercher certaines notes mais ça passe. En live, c'est moins le cas...



Comment le chanteur d'un groupe pop/rock, connu mondialement, dont les cds se vendent par millions, puisse oser chanter aussi mal en Live ?
Pourquoi ne prend-il pas des cours pour améliorer sa technique ?
Je ne comprend pas..
2
Regarder les expressions de visage sur celle-là...

3

Citation : Comment le chanteur d'un groupe pop/rock, connu mondialement, dont les cds se vendent par millions, puisse oser chanter aussi mal en Live ?
Pourquoi ne prend-il pas des cours pour améliorer sa technique ?



Si ça se trouve il en prend en plus :mdr:

Plus sérieusement c'est clair que sa technique dans les aigus laisse à désirer, cf. les "for some reason I can't explain" qu'il passe à l'arrache dans la 1ère vidéos.

Une fois qu'on a dit ça, il faut quand même avouer que le fait que des chanteurs moyens/médiocres arrivent à vendre des cargaisons de disques n'est pas un phénomène nouveau, ni même rare.

Les joies du marketing.
4
Une vidéo complètement inverse, à savoir un mec qui chante dans ses haut aigus tout en ayant l'air complètement confortable (regarde bien entre 1:20 et 1:25 : il chante les notes les plus hautes de la chanson et son visage ne bouge absolument pas).



Il s'agit de David Cook, le gagnant du dernier American Idol, et il a chanté ça à la finale - soit après 15 semaines de compétition dans les gencives.

Et je peux te dire que même en étant ténor, ces notes ne sont pas évident à atteindre tout en gardant suffisamment de puissance pour les faire sonner rock.

Donc c'est vraiment une question de technique.
5
Effectivement il a une très bonne technique le David :8O:
Bien meilleure que celle de Chris Martin :??:

Mais on est bien d'accord Phil, cette technique, tout le monde peut l'apprendre, c'est juste une question de travail ? Alors pourquoi est-ce qu'un mec qui n'a que ça à faire ne bosse pas pour la maitriser :nawak:
6
A priori n'importe qui peut apprendre à chanter avec cette technique, sans forcément monter aussi haut (question de tessiture).

Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un gars qui ne fait que de la musique - et a donc beaucoup plus de temps que d'autres pour bosser - se devrait maîtriser ses titres de manière irréprochable, ne serait-ce que par respect de son public.

Pourquoi il ne le fait pas ?
Mystère...
7
Me voilà rassuré Phil, ce n'est pas moi qui suis complètement à côté de la plaque :mdr:
Ma femme voulait qu'on aie les voir en Suisse à Zürich, c'est vrai qu'on aime beaucoup leur albums. Mais à 250frs la place (170 euros) je ne peux pas y aller... à ce prix-là je n'attend pas la perfection mais au moins un chanteur qui chante mieux qu'un amateur moyen.. :noidea:
8
à ce prix-là y a moyen de voir plusieurs bons concerts si on sort du mainstream, mais je pense que je ne t'apprends rien et que c'est justement ça qui te fout les boules :mdr:
9
Complètement... Je connais des groupes qui ont d'excellents albums studio, qui assurent sur scène et qui ne vendront jamais le 1000ème d'albums de ce que vend Coldplay, c'est comme ça que le marché fonctionne, c'est révoltant mais c'est comme ça.
Mais au moins le jour où tu vends de millions d'albums, tu DOIS assurer au moins aussi bien que le groupe amateur du coin qui a vendu 200 albums...
10
La réponse est simple, ces gens qui sonnent très bien en studio, et beaucoup moins bien sur scène font partie de la brigade 'je n'ai jamais pris un seul cours de chant et je m'en vante'... sauf qu'au bout d'un moment il faut en payer note et la voix commence à en pâtir.

Dommage, car un peu de technique avec le bon prof et les aigus deviennent tout aussi facile que les autres notes - et ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas le moyens de se les payer - la plupart des maisons de disques sont prêts à payer pour ça pour leurs artistes, en plus.

AARRRRG!
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)