Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix forcée dans les aigües = rendus maladroit

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix forcée dans les aigües = rendus maladroit
Bonjour, j'ai un groupe de rock et je trouve que ma voix parfois est trop forcée on sent que pour atteindre des notes plutôt haute cela s'avère difficile !
Un petit exemple sur notre myspace la première musique ("anywhere I am") : www.myspace.com/thehighconnections.

Donc écoutez-bien vous verrez ... Je souhaiterais donc avoir des exercices pour améliorer ce petit problème.
2
www.chanteurmoderne.com

Cherche la vidéo "comment faire ses aigus sans forcer".
3
C'est parfait merci :mdr:
4
Y a pas de quoi ;)
5
Meme avec la vidéo j'ai peur que ce ne soit pas aussi évident :(
6
Je vois pas ce qu'il faut de plus, ça explique le b.a-ba pour faire ses aigus sans bourriner.

Par contre avant d'en arriver là il faut déjà les avoir, les aigus - on est bien d'accord.

Mais ce n'est pas le propos de la vidéo de te les faire découvrir ou de te faire chantrer plus haut.
7
Faudrait etre clair. soit faut prendre des cours soit cela a la prétention de s'y substituer. pour les aigus en cours de voix lyrique j'ai réussi à atteindre des notes en voix de tete ténor. débutant pourtant. enfin bon
8

Citation : Faudrait etre clair. soit faut prendre des cours soit cela a la prétention de s'y substituer.



Les vidéos d'Allan n'ont jamais eu vocation à se substituer à des cours en bonnes et dues formes.

Pour ce qui est de cette vidéo en particulier, je trouve que les principes de la résonance sont expliqués de manière très claire, mais ce n'est qu'un avis perso.

Si ce n'est pas le cas pour toi, et il n' a pas de mal à ça, je te conseille de poser la question à ton prof et de voir ce qu'il te conseille en la matière.
9
C'est clair que le but de cette vidéo n'est pas de vous transformer en haute-contre d'un coup de baguette magique!
Simplement de passer ses aigus, c'est à dire ceux déjà existants (et qui ne sont pas systématiquement des contre-notes), avec moins de tension, moins de forçage inutile et nocif. Une fois les tensions disparues, on arrive parfois à aller un peu plus haut qu'avant, je l'ai vérifié sur des amies choristes un peu "bloquées" dans les aigus. Ceci n'étant qu'une constatation personnelle, bien sur. Mais ça doit marcher chez d'autres personnes également.

Mais dans tout les cas, le son est plus agréable: va voir ce que sont de vilains aigus forcés dans le fil "worst ever"! Et même Allan le montre brièvement dans ses vidéos.

Le but est d'éviter ça, ces espèces de "cris" mal maitrisés poussés du fond des ages de glace. Pas de chanter "alto" du jour au lendemain si on est "basse"!
10
Pour la question au prof encore faudrait qu'elle veuille bien l'aborder à moins que ce prof n'en soit incapable en vérité. il n'y a pas de honte. cela évite de raconter des aneries à l'élève pour se protéger