Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix adolescent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de voix adolescent
Bonjour

je me suis mis a chanter il y a peu longtemps ,
et j'ai rencontrai un probleme des le debut
Je me sui rendu compte que je n'arrivai pas a monter la plupart du temps
alors que ma voix n'est pas basse , et que ma voix etait bloquée par des glaires ^^" et me casse la voix !
Et par moments j'arrive a chanter normalement sans aucun probleme
.
QUelqun pourrait m'aider pour enlever ces "foutus" glaires svp merci d'avance :D
2
Concernant le titre du topic : quel rapport entre les glaires et le fait d'être adolescent ?
Si tu penses qu'ils vont te lâcher à l'âge adulte tu vas être déçu :diable:

Pour répondre à ta question : il n'existe pas à ma connaissance de méthode qui soit à la fois saine pour la voix et efficace pour virer les glaires.

La plus efficace, à savoir se racler la gorge comme un porc, est apparemment déconseillée car pas très saine pour les CV.
Malheureusement on fait pas mieux pour virer les mucosités.

Les autres méthodes qu'on m'a indiqué comme étant plus saines le sont sans doute mais n'enlèvent pas grand chose, donc je t'avoue qu'elles me sont sorti de l'esprit.

Un truc à noter par contre, c'est qu'à force de travailler ma voix et de l'échauffer régulièrement je ne rencontre plus trop de genre de problème.
3
Exactement phil le fait de se racler la gorge comme un porc ne sera pas bon pour ses organes (on parle bien des cordes vocales hein :lol: ) et puis les glaires ne feront que revenir avec une épaisseur encore plus importante...

Pour info Allan m'avait donné l'astuce d'imaginer le fait d'aspirer avec une paille (en gros essaye de t'imaginer aspirer sur une paille tout en gardant la bouche fermée). C'est moins efficace certes mais beaucoup plus sain donc en réalisant ce truc en plus de tes exos tu devrait sentir une amélioration :bravo: