Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a de quoi s'interroger

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il y a de quoi s'interroger
Dans une chanson où vous prenez des cours de chant pour chanter en voix de tete (votre but principal) un couplet comme est écrit sur la partition, et le prof vous demande de le chanter non pas une octave au dessus comme il écrit sur la partition, mais en octave identique à la hauteur de départ.

vous pensez que c'est une perte de temps ?
ou la chanson peut être chanté ainsi est c'est joli (dans ce cas cas pourquoi par exemple se prendre à prendre des cours ou ne pas se prendre la tete en voulant chanter du queen en transposant une ou deux octaves au dessus ?


le but du cours chant n'est-il pas d'apprendre à travailler dans les aigus ?
2
En attendant tout ce que j'ai appris je l'ai appris seul malgré tout ce que l'on peut dire. à force de tomber sur des profs qui me prennent pas au sérieux ou veulent en faire à leur tete au lieu de faire un travail en tenant compte de mon but recherché, je vais finir par croire que ce sont des profs de pacotilles.enfin bon
3
As-tu posé la question à ton prof ?

Si cette façon de faire à un but pédagogique, pourquoi pas - mais qu'il explique clairement où il veut en venir.
Si par contre la réponse n'est pas satisfaisante, n'hésite pas à changer.

Et je te confirme qu'il est EXTRÊMEMENT difficile de trouver un prof de chant adapté à ses besoins.
4
Mwé je vois
5
As-tu pensé à la possibilité que ton prof veuille s'assurer que tes registres bas et médium soient bien en place avant de te faire attaquer l'aigu ?

Perso si je devais dépanner quelqu'un en lui faisant une initiation de chant et que la personne souhaite s'attaquer aux notes hautes, c'est la première chose que je vérifierais.

Hors de question de virevolter dans les suraigus avant de m'assurer que les étages du dessous soient bien solides, sinon le château de cartes aurait vite fait de d'effondrer :noidea:
6
Sans doute pour cela qui s'efforce de transposer des notes. je sais pas.
7
Ben c'est surtout que si une personne a du mal à contrôler sa justesse ou ses nuances vocales dans un registre médium qu'il utilise pourtant tous les jours dans sa voix parlée (en particulier si c'est un mec), je vois pas par quel miracle il va réussir à le faire dans un registre aigu de tête qu'il n'utilise que très rarement :???:

Surtout que reprendre du Freddy Mercury c'est pas de la blague : il n'y a pas que l'aigu, mais aussi une rythmique et des changements mélodiques très particuliers.

Donc pour moi le fait de te le faire chanter en médium pour contrôler ce que tu fais avant de passer à l'aigu ne me parait pas stupide du tout :noidea:

Après je ne suis pas ton prof et je sais pas du tout si c'est effectivement cxe qu'il pense ou pas, mais le mieux reste de lui demander je pense.
8
Moi je pense que le mieux à faire c'est de poser la question directement à ton prof - genre 'pourquoi veux-tu que je le chante à l'octave' - et puis si la réponse tient la route (on n'a pas encore commencé les aigus, par exemple) - tu acceptes. Si la réponse ne tient pas la route, change de prof.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)