Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix puissante trop classique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voix puissante trop classique
Bonjours
Je m'appèle Tom
J'ai 20 ans et je suis dans un groupe de Worship (voir par exemple Jeremy Camp)

Je fait du Back Vocal et des percussions j'étudie comme clarinettiste Jazz au cégep de drummondville au Québec je joue aussi de la guitare et j'ai des cours de batterie.

Bon ! pour commencer ça fait très longtemps que j'ai remarqué avoir une voix puissante au dessus de la normale d'autant plus que lorsque je suis avec mon band je n'utilise pas de micro même en spectacle pour ne pas enterrer les autres voix et la musique... De plus, j'ai fait un test et j'Ai compris davantage que j'Ai une voix puissante... soit, à l'aide d'un appareil j'ai mesuré 110 décibels dans l'un de mes passages de voix les plus puissant...
Bon... 110 décibel est-ce c'est vraiment beaucoup ?

Deuxièmement... bon ! côté controle de la puissance je sais que j'ai à y travailler et je sais que je doit apprendre à chanter juste et d'un beau timbre dans des nuances plus douces pour ainsi pouvoir utiliser un micro sans compromettre l'équilibre des choses... Mais mon problème se situe plus au niveau du lead voice... Je désir écrire, et interpretter parfois mes chansons mais ma voix me donne l'impression et on me dis aussi qu'elle sonne trop "Classique" et j'ai remarqué que je n'ai jamais dévelloppé autre chose que ma voix "classique". J'Ai une voix très juste, un grand registre, de l'aisance dans l'Aigu. Mais comment arriver à faire par exemple une chanson plus rock alors que je ne sais pas comment avoir une voix " rock" ou encore "pop" sans transformé ma voix à la rendre "nazale"... Chanter plus de la gorge et moins de l'Abdomen ?!? il me semble que ma puissance mérite d'être utilisée même dans un style différent... On peut me donner des conceils, des trucs ? s'il vous plait ! Merci d'Avance.
2