Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la voix de Lemmy. possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir la voix de Lemmy. possible ?
Bonjour tout le monde !
Tout est dans le titre... Y-a t-il une technique pour avoir une voix dans le style de Lemmy (sans pour autant faire du grunt) qui évite de devoir fumer 4 paquets de clopes par jour ?
Merci de vos réponses :)
2
Boire une bouteille de jack quotidienne et gueuler comme un veau, ça devrait suffisamment te bousiller la voix. Sinon, faut racler la gorge, mais ça va te bousiller la voix également.

Sérieusement, je pense qu'il est possible de l'imiter ponctuellement, mais avoir une voix pareille sur un concert entier, à moins d'avoir de beaux polypes, ça me paraît une très mauvaise idée en terme de santé pour tes cordes vocales...
3
J'ai essayé à mes débuts de chanteur de chanter avec ce genre de voie, moralité, je ne peux plus que chanter dans la plus belle tradition de la pop pourrie qui pue ! Dès que je pousse, je tousse ! :pleure: Perso j'ai jamais fumé, par contre j'ai contribué sérieusement à la rapide expansion de la distillerie Jack Daniel's :oops:
Résultat je chante plus, d'un autre côté je suis plus tranquille pour jouer de la gratte. :8)
4
Ben moi je fume pas mal (et je crache pas sur le Jack non plus d'ailleurs) et j'ai un peu le problème inverse : j'ai un peu la voix de Lemmy, et ça s'arrange pas avec le temps. Autant ça put être bien, autant dès que je veux chanter normalement, je dois faire des efforts supplémentaires, et c'est assez lourd.

Quand j'étais jeune je me disais que ce serait super cool d'avoir cette voix, ben maintenant je regrette un peu de pas en avoir pris plus soin...