Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parenthèse sur un sujet qui m'agace un peu

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parenthèse sur un sujet qui m'agace un peu
J'ignore si c'est une bonne idée puisque c'est un sujet à polémique.
le truc est qu'il se trouve dans l'émission de cette année (la nouvelle star) une chanteuse qui a fait carrière dans le jury.

or, voilà ce qui me dérange un peu. son avis à cette femme est-elle vraiment sérieux ?
j'ai vu des candidats dont je trouvais qu'ils chantaient mal être choisis, et à l'inverse d'autres qui me paraissaient chanter juste ou posséder quelque chose se faire éliminer.

que pensez-vous des commentaires donnés par ce jury ?
2
Ce qui fait polemique a mon avis c'est qu'il y ait encore des gens qui regardent ca.
3
Lio (puisqu'il s'agit d'elle) a fait deux tubes dans les années 80 et on ne l'entends plus depuis.C'est surement la moins compétente en tant que jury parmi les quatre. Elle doit être la pour faire de l'audience...

Le peu que j'ai vu de cette émission je ne trouve pas leurs commentaires très passionnant, avec souvent des remarques à la con qui sert à rien.

Bon d'un coté quand tu vois 2.000 personnes qui se prennent tous pour la futur star de demain en une journée sa doit prendre la tête.
4
Merci pour les deux messages.


d'un coté je me dis parce qu'elle est chanteuse, qu'elle est la mieux placée mais je rends compte qu'ils donnent des avis très subjectifs. je me demande comment (les débutants ne voient pas encore la supercherie de cette émission si ce n'est que sentir l'objectif de l'audimat d'une chaine), mais les types qui ont de la technique et pour certains (et cela peut arriver) pourquoi se prennent-ils la tete à se faire juger par des incompétents (mon opinion) et en plus se faire manipuler.


c'est simplement la présence de lio qui m'agace. mais je demande en quoi son jugement est sérieux lorsqu'elle élimine ou sélectionne un candidat.

inutile de rappeler la prestation de vanessa paradis quand elle est venue pour la première fois chanter en direct joe le taxi



CQFD
5
Eteignez la télé... Faites de la Musique!
:clin:
6
J'ai essayé de regarder cette année, mais j'ai abandonné après le premier épisode et un bout du second :mdr:

Quitte à regarder une émission de ce genre autant regarder directement "American Idol" je trouve : le côté commercial y est franchement assumé (les candidats tournent carrément des spots de pub pour les partenaires, Ford entre autres), mais au moins l'émission à les moyens de ses ambitions : scène énorme, vrai catalogue de morceaux (les candidats chantent ce qu'ils veulent), et les gars qui y passent ont de vraies opportunités de vivre de la musique après.

Des mecs qui n'arrivent que 10ème peuvent sortir un disque et se lancer sans souci.

Mieux : des gens qui ne sont pas arrivés parmi les 12 finalistes et ont été vidés en toute fin de casting sont arrivés à lancer une carrière musicale, juste parce qu'ils sont arrivés à toucher le public et à se créer une "fan base" pendant les étapes des auditions.

La Nouvelle Star version France c'est une scène plutôt moyenne ("Baltard" ???), un catalogue de morceau ridiculement petit (Zazia, Calogéro et "A la faveur de l'automne" tous les ans), des candidats qui n'ont le choix qu'entre 3 morceaux à chaque prime et ne peuvent donc défendre leur univers...

Et ça n'offre pas vraiment de retombées : en dehors de Doré, Willem, Bent, et Amiel qui font leur bout de chemin et vivent de musique, les dizaines et dizaines d'autres sont retombés dans l'oubli sitôt les caméras éteintes.

Qu'est devenu la gagnante de l'année dernière par exemple ?

L'émission ne joue même plus son rôle de tremplin pour "percer" dans la musique donc je vois plus trop l'intérêt du truc, vu que c'est ce concept qui est sensé à la base faire "rêver" le public et amener des masses de gens à passer le casting l'année suivante...

Sans parler du niveau global des candidats chanteurs, plutôt décevant.

En gros si t'as 17 ans et que ça te fait rêver, à la rigueur.

Si tu cherches de vrais univers musicaux, vaut mieux passer à autre chose :noidea:
(et cette dernière phrase vaut aussi pour American Idol d'ailleurs, qui n'a pas que des qualités hein)

PS : je me suis pas mal renseigné sur le sujet, vu que collègues et amis me tannent depuis l'année dernière pour que je passe le casting.
Après avoir un peu étudié la chose (et en lisant mon avis ici), vous imaginez sans doute la réponse que je leur donne maintenant :mdr:
7
Il faudrait faire une émission de variétés avec des artistes déjà installé. Proposé de la chanson française mais avec des trucs qui changent des traditionnels Bénabar et Cali. Je veux voir à la télé des artistes commes les ogres de barbacks, Aldebert, Vincent Baguian, Yves Jamait, Eric Toulis.....

C'est ces gens la qu'il faut proposer au public. De vrai artistes et non pas des gamins pré-formaté.
8
La nouvelle Star et la star ac, c'est jamais que la chance au chanson pour les jeunes! :mdr:

Et dire que la culture musicale de pleins de gens se limitent à ça!

Faudrait penser à aller voir ailleurs!:(

Et puis là on parle principalement de variété! Il existent pleins d'autres choses...
9

Citation : Il faudrait faire une émission de variétés avec des artistes déjà installé. Proposé de la chanson française mais avec des trucs qui changent des traditionnels Bénabar et Cali. Je veux voir à la télé des artistes commes les ogres de barbacks, Aldebert, Vincent Baguian, Yves Jamait, Eric Toulis.....

C'est ces gens la qu'il faut proposer au public. De vrai artistes et non pas des gamins pré-formaté.



Hors sujet : Il ne faut pas oublier que ces émissions sont avant tout faites pour pomper un maximum de fric, donc ils essaient avant de ratisser large pour avoir le panel le plus vaste possible devant la télé à ce moment là (ménagères de - de 50 ans, ados, enfants, etc...) histoire de vendre les spots de pub le plus cher possible au plus grands nombres d'annonceurs :noidea:

Pour schématiser, passer les ogres de barback risquerait de faire fuir la ménagère, et donc bye bye les annonceurs de lessives, prêt-à-porter, cosmétiques à la L'Oréal...

Il faut dire malgré tout que même en prenant ça en compte, la programmation musicale de la Nouvelle Star est quand même particulièrement frileuse vu qu'on entend quasiment les même morceaux tous les ans.

Même la Star Academy est plus variées musicalement, c'est dire...

En même temps la Star'Ac peut s'attaquer à l'ensemble du catalogue Universal (merci Pascal Nègre) alors que le catalogue de l'émission d'M6 est beaucoup plus pauvre, et qu'ils n'ont en plus pas le budget de TF1.

10

Citation : J'ignore si c'est une bonne idée puisque c'est un sujet à polémique.
le truc est qu'il se trouve dans l'émission de cette année (la nouvelle star) une chanteuse qui a fait carrière dans le jury.

or, voilà ce qui me dérange un peu. son avis à cette femme est-elle vraiment sérieux ?
j'ai vu des candidats dont je trouvais qu'ils chantaient mal être choisis, et à l'inverse d'autres qui me paraissaient chanter juste ou posséder quelque chose se faire éliminer.

que pensez-vous des commentaires donnés par ce jury ?



Pour répondre à ta question vu que j'ai pas mal fait de HS sut ton post jusque là :volatil: :

Du peu que j'ai vu de l'émission je dirais que non, Lio n'a pas la "crédibilité artistique" nécessaire en terme de carrière pour donner son avis sur des chanteurs biens souvent meilleurs qu'elle.

PAR CONTRE, j'avoue avoir quand même du respect envers la personne, dans le sens où c'est la seule qui n'hésite pas à se mouiller dans ses avis et à jouer franc-jeu quand il le faut (même si je la trouve parfois très partiale, mais bon).

Ce qu'on attend d'elle en fait c'est le côté grande gueule, ainsi que le côté "femme mûre avec de la bouteille et sans langue de bois qui donne des conseils à des jeunots parfois paumés".

Dans ce sens là je trouve qu'elle fait assez bien le job, et le fait qu'elle soit une ex-chanteuse, une ancienne cassière de superette ou quoi que ce soit d'autre joue assez peu dans l'équation.