Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi i need you

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hi i need you
Bonjour je me nomme alexandrie je vie en centre-afrique et sa fait maintenant un an que j'ai commencer a chanter dans un groupe de chanteur type opera composé de plusieurs tenors et avant de les connaitre je pensais savoir chanter mais je me suis redu compte que je me trompais aujourd'hui je souhaite devenir un vrai tenor je suis conscients que cela demande enormement de travaille mais je suis pres a tout pou y parvenir meme si sa ne s'annonce pas gagner d'avaance je veux y arriver et je voudrais savoir si je peux compter sur la bande de professionnelles que vous etes pour m'aider a y parvenir? et j'ai aussi une question croyez vous qu'a mon age il est trop tard pour esperer devenir un grand tenor ou simplement que cela m'exigera plus de travail que si j'avais quelques années de moins? :(
Opéra
2
Salut Alexandrie !
C' est vrai que devenir ténor d'opéra n' est pas donné à tout le monde... Car en plus de la technique vocale, on te demandera d' avoir le bon timbre, et surtout de connaître des opéras sur le bout des doigts,En italien, en anglais ou en allemand, ainsi que de connaître le solfège et d'avoir une oreille irréprochable...
Tu espères que ce n' est pas trop tard, mais quel âge as-tu ?
Le seul conseil que je puisse te donner, c' est d' écouter encore et encore tous les opéras que tu pourras, et naturellement de te trouver un bon professeur de chant lyrique. Par contre, si tu ne connais rien à la musique, mais que tu aimes chanter, tu peux en attendant essayer de te trouver une chorale...
Bon courage