Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils SVP ! =)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils SVP ! =)
Bonjour à tous,:D:
Je fais de la guitare et depuis peu j'essaye de m'accompagner au chant.
J'ai un peu de mal vous verrez mais je ne sais pas trop quoi faire avec ma voix en fait, j'ai posté des vidéos sur youtube :

https://www.youtube.com/user/F8keyourself

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée. :clin:
2
Tout d'abord merci d'avoir posté de belles vidéos de haute qualité :)

A ce propos, que regardes-tu sans cesse sur ta droite lorsque tu chantes?
Les paroles peut etre?

Citation : je ne sais pas trop quoi faire avec ma voix


Comment cela tu ne sais pas quoi faire avec ta voix :!:
:8)
C'est par essence un bon instrument pour séduire déjà, si ça t'intéresse ;)

Aimerais-tu améliorer ta technique vocale? Ou bien chanter sur scène?

J'ai regardé ta vidéo de high n' dry et mon conseil cela serait d'apprendre les paroles, afin de mieux interpréter la chanson, d'être plus "concentrée".
3
Oui exact je regarde les paroles, je ne suis pas très a l'aise avec l'anglais alors j'essaye de garder un œil dessus pour ne pas partir en n'importe quoi, mais c'est vrai que du coup il se passe pas grand chose au niveau de faire passer l'émotion etc (si on peut parler de ça à mon niveau).

Sinon, oui j'aimerais améliorer ma technique. Des fois en réécoutant il y a des sons que je n'arrive pas à refaire. J'explique très mal je suis désolée mais c'est bizarre en fait :D:

Bref, en tout cas merci d'avoir donné ton avis ! :clin:
4

Citation : Des fois en réécoutant il y a des sons que je n'arrive pas à refaire.


quels sons n'arrives-tu pas à faire par exemple? à quel moment dans la chanson?
5
Bah par exemple dans The Connels quand je dis " ever " à 00:45. Ma voix fait "heeer" fin voila ! :D:
Bien après quand je redis "ever" sa le fais plus, en fait je le commande pas fin je sais pas trop... :??:

Ou encore pour la cover de Nineteen, la première est nulle hein mais bref j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de nuances dans ma voix dans cette version que dans la deuxième... Non ?
6
Salut,

Je suis aussi un débutant et donc il est possible que je dise des bêtises, si c'est le cas j'espère que d'autres corrigeront.

J'ai écouté pas mal de tes reprises, dans l'ensemble c'est assez agréable à écouter, certaines sont vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé "i kissed a girl" de Kate Perry (que je ne connaissais pas) par exemple.

Cependant il me semble que tu as un "défaut" que j'ai remarqué parce que je me suis moi même remis en question sur ce point récemment : tu utilises trop de souffle quand tu chantes, ou plutôt tu laisses s'échapper un filet d'air superflu qui donne un aspect un peu voilé à ta voix, ce qui donne selon moi un effet "passe partout" à la voix, ça se laisse écouter mais ça manque de personnalité car on entend pas vraiment le timbre de ta voix.

Voilà bon garde tes distances par rapport à ce que je viens de dire, je suis vraiment un débutant et je ne suis pas du tout sûr de moi.

Sinon c'est vrai que c'est un peu agaçant de te voir toujours regarder les paroles, essaye de les apprendre ou au pire regarde les plus discrètement =)

J'attends tes prochaines vidéos avec impatience, en espérant que tu progresses vite.
7
Salut

tu as un petit coté Suzanne Vega pas désagréable du tout
j'aime beaucoup la fraicheur et le coté pas travaillé toujours sur le fil

aprés il te faut effectivement travailler un peu plus de mémoire car là te sent vraiment laborieuse entre les paroles et les doigtés , tu es toujours à la limite du plantage.

méfie toi des cours de chant , renseigne toi bien avant de t'inscrire et va écouter par toi même des élèves , l'effet starac à fait fleurir des dizaines de profs aux méthodes pour le moins douteuses
8

Citation : 1) dans The Connels quand je dis " ever " à 00:45. Ma voix fait "heeer" fin voila !
Bien après quand je redis "ever" sa le fais plus, en fait je le commande pas

2) pour la cover de Nineteen, la première est nulle hein mais bref j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de nuances dans ma voix dans cette version que dans la deuxième... Non ?


1) pour l'histoire du "ever" c'est un détail, c'est pas bien grave.
J'ai le sentiment que tu dois davantage interpréter par toi-même les chansons que tu reprends. Ne récite pas autant si tu vois ce que je veux dire.

2) qu'entends-tu par "nuances" ?
explicite un peu stp^p


Globalement, un défaut d'après moi : c'est un peu trop monocorde, on dirait que tu chantes sur une seule note tout du long..
Mais cela revient à ce que je disais plus haut par rapport à l'interprétation.
Apporte un peu plus de toi meme dans tes chansons, ne fais pas comme dans les cours de flûte au collège ("- As-tu appris ta leçon ma petite? ok joue nous le morceau que tu as si bien appris gnagnagna. " :8)
9
Wow merci pour vos réponses à tous ! :D:

Pour te répondre JiggZ, quand je dis nuances (et sa rejoins oluap) je veux dire que j'arrive pas à mettre des effets ou autre... :P:
Fin j'aimerais faire un truc plus personnalisé et sa rejoins directement oluap pour le coup, mais vraiment travailler ma voix pour avoir un rendu personnel. Après je pense que c'est en chantant que ça viens ou pas, je sais pas ! :bravo:
10
J'ai pris vos remarques et conseils en compte, j'ai essayé de les appliquer :

Because the Night : https://www.youtube.com/watch?v=sNoMNzcxGTM
I'll kill her : https://www.youtube.com/watch?v=ohqH2tc2gtY

J'espère que c'est mieux qu'avant ! :D:
Bonne soirée ! :clin: