Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche coach vocal sur rennes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 996 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche coach vocal sur rennes
Bonjour, je viens de commencer un stage de 6 mois à rennes et j'aimerais bien profiter de mon tps libre (j'en ai pas mal) pour progresser en chant.
Je cherche donc un coach vocal.

Voila mon myspace pour voir ce que je fais déjà. Je m'amuse bien , mais j'aimerais bien etre guider pour progresser sur ma voix.

www.myspace.com/holynvaders

Voila

En espérant que quelqu'un soit intéressé.

HolY
2
Salut Holy !
Donc tu es à Rennes ? Bienvenue alors ! Bon, je n'ai pas la prétention de devenir ton coach vocal, même si moi aussi je bosse comme un castor pour atteindre un niveau, disons, acceptable...Mais venons-en à ton cas :
J' ai été faire un p'tit tour sur ton myspace, histoire d' écouter, et effectivement, j' ai écouté. Prêt pour la critique ? :clin:
Bon, tu as un timbre agréable. :lol:. Par contre...
L' anglais, mon pote...Je vais te donner un bon conseil : Soit tu chantes en français, soit tu émigres aux States ou à Londres pendant dix ans histoire de choper l' accent :lol:
Plus sérieusement, j' ai eu le même problème que toi pendant des années, et ça a été ma priorité dans les trucs à corriger. Par exemple, le " H " se prononce toujours inspiré ( on prononce hholy et pas 'oly, et " Through " se
prononce s'ruw et pas frou, comme font la plupart d' entre nous )
Le problème, c' est que la langue Anglaise a une richesse harmonique que n' a pas le français, c' est comme ça, on n'y peut rien :( Et puis ils se foutent carrément de notre gueule quand ils nous entendent chanter dans leur
langue, ya qu' à voir les commentaires sur youtube quand les froggies postent
leurs vidéos.
Ensuite, il te manque un peu de puissance et de " musicalité", tes compos sont sympas, mais la mélodie reste un peu plate, sans grand sursaut.
Je te conseille de bosser tes basses ( Eh oui, pour donner de la couleur à la
voix, de bonnes basses bien rondes, ya pas mieux, expérience persnnelle ), et d' essayer de chanter avec les bandes ( Les fausses cordes vocales ).
Après ça, je te promet pas d' être le nouveau Keziah Jones, mais tu devrais
pouvoir être content !
3
Merci pour les critiques constructive, ça donne envie de continuer.
Bon, pour l'accent, je vais continuer a bosser ça, c'est vrai que sur ces enregistrement, je suis un peu à l'arrache.
Par contre, pour les technique dont tu me parle (travailler les fausse cordes vocale par exemple) ca me parle pas trop, je sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour les travailler.
J'ai pas trop le temps ce matin, mais je jeterais un coup d'oeil sur le net plus tard.
Merci

A bientot

HolY
4
Chanter avec les bandes, c' est comme la bibine, c' est bien mais il faut pas en abuser... :lol: Le cas le plus extrême, c' est Brian Johnson d' AC/DC.Mais bien utilisée, la technique peut dégager beaucoup de puissance et d' émotion, genre Mano Solo, ou la plupart des chanteurs gitans...
Contrairement aux idées reçues, ce n' est pas dangereux pour les cordes vocales, puisqu' elles ne rentrent pas en jeu. Par contre, les premiers esais font mal à la gorge :??:, en fait aux muscles de la gorge.Ainsi qu' au côtes et aux abdominaux.Mais ça passe vite, no soucy.
exemple : bouche fermée, faire gnnnnnnNNNNNNN !!! ( Tu sais, comme quand on est constipé et qu' on pousse vraiment très fort :oops: )De plus en plus fort, mais toujours bouche fermée. ( ATTENTION ! ON NE RACLE PAS LA GORGE )
Pas de son trop aigu non plus, il faut rester à l' aise.En mettant ta main sur le ventre, tu dois sentir tes abdos se contracter. Puis au bout de quelques séances, on chante une phrase à pleine puissance : Exemple, DJOBI, DJOBA ! ( :x: Oh ça va, c' est qu' un exemple... )Je propose ça pasque ça colle bien aux chants gitans. Et puis petit à petit, je te promets qu' on est secoué par la puissance que ça dégage ! Par contre, c' est pas très mélodique pour certains, quoiqu' avec un peu d' entraînement on peut faire de jolies choses...[quote]Proverbe mysogine : Méfiez-vous des femmes. Il faut toujours se méfier d' une bestiole qui peut saigner toute une semaine sans crever.
5
OK, ca marche ,je travaillerais l'exercice du trone.
A vrai dire ,j'ai déjà pris quelques cours de chant, mais j'avais pas trop le tps pour bosser a coté, et ca passais pas top avec le prof.
J'ai travailler un peu la respiration, mais je me demande si je le fais bien.
Sur certaine chanson (pas mes compo), quand je chante, j'ai rapidement mal à la gorge. Du coup, je me dis que je chante pas avec le ventre ,c 'est pour ca.
Et pourtant, je pense bien gonfler.

J'ai lu il n'y a pas longtemps que si on chanter trop fort, meme si la technique est bonne, on peu avoir mal a la gorge. c'est peu être ca? parce qu'en c parfois sur des chanson sur lequel j'essaye de pousser pas mal.

Ps: pour info personnel :), quand tu dis "la mélodie reste un peu plate, sans grand sursaut", tu parle de la mélodie de la voix? ou de la musique, la chanson en général?

c Ya

HolY

Joli proverbe aussi
6
Tu as déjà entendu un bébé pleurer ? Et en plus, il peut faire ça pendant des heures !Pourtant, il a jamais pris de cours de respiration ventrale...Ni
costale ni dorsale ni trouducudale...
Tout simplement parce que PERSONNE ne peut contrôler son diaphragme. La respiration est quelque chose de complètement inné.La seule chose que tu peux contrôler, c' est tes cordes vocales, les muscles de ta gorge et ceux de ton visage.
En fait, toutes ces techniques qui te parlent d' inspirer très fort, de respirer avec le ventre ( Ou avec les côtes, ou même avec le dos, si,si, véridique ), et qu' on enseignait dans certains conservatoires, C' EST DU PIPEAU ! :mdr:
Un chanteur qui chante bien est à l' aise, et c' est parce qu' il est sans tensions qu' il respire bien, pas l' inverse !
Pour gagnr en puissance, il faut faire résonner. Un p'tit truc : Essaye de chanter un truc en souriant. Ou même comme si tu baîllais. C est ta bouche qui fait caisse de résonnance, pas ton ventre.
Et pour tes compos, c' est plus la construction des morceaux. C' est un peu plat, ça change pas de tonalité, c' est le même rythme tt au long du morceau, et en plus le son est pas terrible :( Mais ça c' est pas de ta faute
c' est du boulot de savoir enregistrer.
Mais je n'ai jamais dit que c' était nul, hein ! :D:
Et puis ya ton accent... :clin:
7
Non, mais c'est bon, je suis vexé....

Non, non c'est cool, je débute avec mon matos d'enregistrement et les chansons plaisent à des personnes, plaisent moins à d'autre et peuvent évoluer.
C'est bien d'avoir des avis pour se remmetre en question.

Enh tout cas, mon problème c'est, je crois, que je suis assez tendu de nature et que je respire pas très bien en général. Il faut que je travaille ca.
8
Rooooo, vas pas déprimer mon lapin :(
C' est con à dire, mais des musiciens, il y en a des millions... Et il ne suffit plus d' avoir un joli brin de voix et de connaître trois gammes à la guitare pour être disque de platine... Pour dépasser un peu des épaules, il faut tout maîtriser : Chant, composition, attitude scénique, enregistrement, écriture...Et en plus être original et trouver SA griffe.
Tu as un timbre agréable et de bonnes idées, ça je te l' ai dit. Et je vois bien que tu aimes ce que tu fais.Dans un sens, c' est bien de s' amuser, mais c' est incomparable avec le plaisir de se dépasser.
Et des gens qui vont aimer ce que tu fais, tu en trouveras toujours. Mais il y a un monde entre " C' est pas mal, ta musique " Et la réaction des gens quand tu envoies du lourd, ça se voit dans leurs yeux, ça les transporte...
Et puis faut bien dire qu' on apprend mieux avec des coups de pieds au cul :mdr: ! En tout cas, continue, et baisse pas les bras, ça voûte les épaules... :clin:
[quote]L' art, c' est 10% d' inspiration et 90% de transpiration...
9
T'en fais pas, je déprime pas, je déprime pas, j'ai pas spécialement l'envie d'être disque de platine :p.
bon c'est peut etre un rêve secret mais non, je progresse tranquillement a mon rythme et ca me fait plaisir d'avoir des chose que j'ai écrit.
(bien que les parole sur Use me et Sunny ne sont pas de moi ;).)

en tout cas, c'est cool de discuter avec toi. ca me donne un avis des plus objectif.

C ya!

HolY
10
Bon, sinon, je recherche toujours un prof qui pourrait me donner des cours sur rennes.
Quelqu'un à une bonne adresse?
connait quelqu'un?

Merci d'avance