Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Chant [aigue]

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de Chant [aigue]
Voila, j'ai 13 ans et demi et j'ai un problème, enfaite je suis dans un groupe depuis 1 ans et on s'est dit que ce serai bien de chanter comme on fait nos compos !
Je me suis proposé car ça me plairait et je pense savoir chanter
Mais voila, on a essayé et je me suis rendu compte que ma voix était trop aigue au micro ! Pourtant quand je parle sans micro, ca ne fait pas aigue.
Le problème est donc que je n'ai pas encore muer ! Donc comment faire pour chanter ?
Chanter même si c'est aigüe ? Attendre de muer ? mellow.gif
Ou, est-ce que cela se travaille ? Même sans avoir muer ! Et si oui comment ?

Merci d'avance =)

PS: Je ne savais pas où poster donc j'ai poster là désolé !
2
Salut,
quel micro utilises-tu? sur quel ampli le branches-tu?
3
Le micro est un ! K&K AT-309
Et l'ampli sur un ampli bass ou sur d'habitude sur un Marshall DFX 30W
Mais à mon avis ca ne change rien !

Merci de ta réponse =)
4
Si la voix est aigue au point de faire bizarre par rapport aux instrus, il faudra transposer vers le haut.

Si c'est juste de l' "esthétique sonore", il faudra que tu attende ta mue avant de chanter (ce qui est d'ailleurs recommandé la plupart du temps : il n'est pas bon de commencer avant que sa voix ne soit stabilisée, surtout quand on bosse sans prof).
5
Bah, soit t'attends de muer :mdr:
ou alors tu peux fumer 3 paquets de cigarettes par jour pour te casser la voix (non! le fais pas hein), ou encore utiliser un appareil genre pitch chifter ou autres whammy. Tu baisse d'une octave et voilà une voix d'homme dont t'as toujours rêvé ou 2 octaves si tu chante du death.... Tu peux aussi monter de 2 octaves pour avoir une voix de lutin :mdr: . Bon, plus sérieusement, moi, j'ose même pas chanter maintenant alors à 13 ans.... Tu dois surtout apprendre à respirer afin que le souffle vienne du ventre pour pas t'arracher le larynx :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
13 ans et tu te poses des questions sur le caractère aigu de ta voix ! cela porte tout simplement un nom : LA MUE. Attends encore deux ans et tu devrais sans nul doute avoir une voix qui va perdre 01 octave.
7
C'est pas une fille arjuna?

c'est ce que je pensais en tout cas lol :)

dans ce cas la mue risque d'être légère mais il existe des voix de femme assez rauques (jeanne moreau)^^
8
Ok enfaite j'ai pris le compte a mon frère pour écrire le message =D !
Et le problème reste le même ! Ca crains d'attendre 2 ans ! :S
9
Le larynx ne se forme pas avant la 30e alors quand je dis 02 ans je suis mais alors très très gentil ... au fait fille ou garçon.
10
Sinon chantez du tokio hotel...



OK je sors... :lol: