Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant mon chant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question concernant mon chant
Je m'appelle Etienne Goblet

QUESTION CONCERNANT MON CHANT

Comment je dois faire pour dépasser mes limites en chant
Comment je dois faire pour faire passer l’émotion et son étendue vocale
Qu’est-ce qu’il faut pour être présent (être dans la chanson vocalement)
dès le début et jusqu’à la fin de la chanson ?
Comment je dois faire pour que les gens comprennent ce que je chante
Comment vivre la chanson (de ce qu’on raconte le texte)
Qu’est-ce que je dois faire pour ne plus chanter de la gorge ?
Etienne
2
Salut,
que de questions... que d'ambitions ;)

Aurais-tu un petit extrait de toi chantant à nous faire écouter pour que l'on puisse juger ?

@+ :bravo:
3

Citation : QUESTION CONCERNANT MON CHANT

Comment je dois faire pour dépasser mes limites en chant
Comment je dois faire pour faire passer l’émotion et son étendue vocale
Qu’est-ce qu’il faut pour être présent (être dans la chanson vocalement)
dès le début et jusqu’à la fin de la chanson ?
Comment je dois faire pour que les gens comprennent ce que je chante
Comment vivre la chanson (de ce qu’on raconte le texte)
Qu’est-ce que je dois faire pour ne plus chanter de la gorge ?



Si tu ne prends pas encore de cours, c'est simple :

1- Trouve un bon prof de chant, renseignes-toi sur sa méthode et vois si elle te convient.

2- Prends rendez-vous, et profite du 1er cours lui donner tes objectifs et les points que tu souhaites améliorer (ce qu'il te demandera de lui-même s'il fait bien son boulot - et donc si tu as réussi l'étape 1)

3- Bosse, bosse et bosse, que ce soit en présence de ton prof et SURTOUT entre les cours.

Il faut se dire une bonne fois pour toutes que pour devenir chanteur et obtenir tout ce que tu demandes il faut :

- du travail
- de la persévérance
- y consacrer un budget

Le dernier point est vraiment important, car c'est souvent ça qui fait la différence entre le dilettante qui s'arrête en cours de route et celui qui va au bout de la démarche.

Apprendre à chanter pour de vrai ça se fait avec un prof, sur pas mal de cours, et coûte donc de l'argent.

Une fois qu'on a compris ça et qu'on s'en donne les moyens (c-a-d moins de sorties, moins de restos, surveiller ses dépenses si on n'a pas le budget au départ + travailler comme il faut et ne pas abandonner), il n' y a aucune raison de ne pas y arriver.

Par contre ceux qui se disent "bah, je vais pas me priver de mes sorties ciné / Mc Do pour payer des cours faut pas abuser" n'arrivent à rien en général

PS : J'ai jeté un oeil à ton site, j'espère que tu arriveras à avancer sur ton projet.
4
Chanter est ma passion et je voudrais la partager bénévolement avec quelqu’un
qui aurait la même passion que moi qui suis handicapée. Quelqu’un qui s’est
chanter juste désirant d’aider un trisomique 21 à répéter les chansons que j’apprends avec mon prof de chant, ainsi que les chanter afin de les mettre dans mes deux
sites pour la partie musicale. Dans le but de partager notre passion avec d’autres personnes
Etienne