Sujet Besoin d'avis

• 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Bonjour,

Je ne crois pas avoir l'oreille musicale puisque je suis incapable de savoir si une personne chante faux ou pas...

C'est pourquoi je souhaiterais que vous me donniez votre avis:

Cendrillon

Mistral gagnant

Merci

Hors sujet : C'est pénible ce Rapidshare, mets plutôt ça sur YouTube ou un truc de ce genre.

As-tu un autre site à me conseiller? Car je crois que youtube n'accepte que les vidéos :/
Je ne suis pas hyper au courant de tous ces trucs à la mode :??:
Sur YT tu peux faire une vidéo avec une photo fixe, il y a plein de gens qui font ça (n'importe quelle image qui te plaît et qui couvre à peu près leur format; la vidéo tu la fais en un clin d'oeil avec Windows Movie maker, si tu es sous PC/Win).
Sinon attends plutôt que des "djeuns" ( :aime: ) te conseillent mieux que moi.
Dl.free.fr
> c'est l'idéal : gratuit, simple, pas d'attente, un envoi suivi d'un simple lien à copier-coller sur le forum.

Citation : Je n'ai donc aucune idée de mes qualités vocales, j'aime chanter mais je ne sais pas si je suis douée pour ça.

Mais C'est le Principal : tu aimes chanter.
Si tu aimes chanter tu peux déjà te faire plaisir.
Après si tu veux voir si cela plaît aux gens, je te conseille déjà de prendre quelques cours de chant.

En outre, je te conseillerai d'éviter de simplement réciter des paroles.
L'interprétation est aussi très importante dans le chant.
Il faut que tu te donnes un peu plus (à mon avis).
Apporte-nous "ton vécu" lorsque tu chantes, si tu vois ce que je veux dire.
Merci :) J'ai réhébergé les fichiers:
Coucou Doll.

Un petit retour sur tes deux enregistrements.

Je trouve que tu as une jolie voix bien claire, un timbre agréable à écouter, mais que, dans ces deux interprétations, tu manques "d'énergie". Ton chant se rapproche davantage de la récitation mélodique, telles les récitations des aèdes, que de l'énergie demandée par un chant interprété. Attention, cela ne veut pas dire que tu ne chantes pas, car tu chantes, et très bien. Mais il te faut t'impliquer d'avantage dans ce que tu fais.

Comment peux-tu t'impliquer d'avantage ? Déjà, en précisant ton articulation. Force-toi à être plus précise dans ta manière de former les mots, de prononcer les consonnes (les voyelles portent ta voix, mais les consonnes portent le sens de ce que tu dis), car tu me sembles parfois tellement dans la détente que tes mots en pâtissent, certaines consonnes se trouvent altérées, certains "T" sont sifflants, certains "B" disparaissent, et pour ce qui est de la voix en elle-même, donc sur tes voyelles, tu as un son qui devient très rapidement/facilement nasillard. Et je suis prêt à parier que cela provient de ce manque d'énergie qui fait que ton voile du palais illustre ta posture : relâchée.

Ce que tu peux faire, à la limite, avant de commencer à chanter, exerce ta mâchoire en faisant des séries de "ya ya ya" rapides avec de larges mouvements de mâchoires, afin de réveiller ta mécanique. Tu peux faire aussi des allées et venues avec ta langue, en la sortant le plus possible, puis en la rentrant le plus possible, plusieurs fois de suite.

Ce ne sont que des petits détails, mais qui ont leur importance, surtout sur ce genre de chanson qui, typiquement, ne demande pas beaucoup d'énergie. Mais si tu en manques, la chanson devient "léthargique". Chantes-tu parfois des morceaux demandant plus d'énergie ? Plus de puissance ?

VOCALIX.FR -
Cours de chant

Merci beaucoup pour ces conseils!
Et est-ce que je chante juste?
Et si tu me disais ce que tu en penses, toi ? ;) Est-ce que tu trouves chanter juste ?

VOCALIX.FR -
Cours de chant