Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer à cet âge.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Commencer à cet âge.
Tout d'abord bonjour à tous.

Je viens sur ce forum, car une question me hante. Je vous explique la situation.

Depuis tout petit je chante tout le temps, j'aime ça. de plus, on me disait toujours que j'avais une très belle voix, et on m'a donc proposé de prendre des cours ; ce que j'ai refusé jusqu'à aujourd'hui. J'aimerais savoir si le fait d'avoir chanté tout le temps sans cours à mon âge (15 ans le 27 juillet prochain), a pu changer ma voix, la transformer dans le mauvais sens du terme. De plus j'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour moi de commencer des cours, et si je peux rattraper ce que j'ai perdu en chantant sans cours.

Merci de vos probables réponses.

Scantlin.
2
Lol tu as seulement 15 ans, tu peux apprendre plein de choses en prenant des cours de chant...
Ce que tu appris tout seul de façon autodidacte peut être très utile, contribue à l'originalité de ta voix..
As-tu un extrait à nous faire écouter, pour voir si ta voix "a été transformée dans le mauvaise sens du terme"? :clin:

ciao!
3
Bonjour Scantlin.

Tu n'as que 15 ans. Ta voix n'est même pas arrivée à maturité (c'est-à-dire qu'elle va encore grandir, évoluer, se transformer, tes cordes vocales vont continuer à se métamorphoser, à muer). La maturité d'une voix arrive "définitivement" aux alentours de 22/25 ans pour un homme (plus tôt pour les filles).

Peux-tu prendre encore des cours de chant ? Quand bien même tu aurais 80 ans, tu pourrais en prendre ;) Prendre des cours se fait à tout âge. Tu apprendras toujours, tu évolueras toujours. Quel que soit ton âge, ta voix se muscleras, se travailleras. Une bonne technique vocale t'aidera quoi qu'il arrive (à moins de n'être nodulé de partout, je pense que tu n'es pas un cas désespéré !!) Donc oui, fonce :D (choisi bien ton prof, c'est tout ce que je pourrais te dire... Il existe beaucoup trop de profs incompétents qui foutent en l'air des voix... J'en parle par expérience)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

4
Bonjour.

Merci pour vos réponses, je suis quelque part rassuré. Pour ce qui est de l'endroit où prendre les cours je pense que je peux les prendre à l'école de musique où je prends mes cours de guitare, ça se passe très bien.

Pour ce qui est de m'enregistrer, je vais essayer de voir comment je peux faire, je n'ai pas de son, mais je trouverai bien.

Tous les défauts acquis par mes non-cours de chants peuvent-ils être corrigés ? Désolé je n'y connais rien, mais je me rend tout simplement compte que je ne fais que chanter tout le temps, sans cesse, comme la guitare, ça me permet de m'évader, et de ne plus penser à mes problèmes.

Je ne sais pas si j'ai toujours cette soi disnat "belle voix", je suis même sûr que non... Mais en tous cas c'est plus qu'une passion pour moi. Alors oui je sais ça peut peut-être paraître bizarre de parler de passion alors que je n'ai jamais pris de cours... Mais ça me procure la même sensation que la guitare, cette évasion le temps d'une chanson, ce vide, ...


PS : Encore merci, et désolé, je suis très bavard... =O
5

Citation : Tous les défauts acquis par mes non-cours de chants peuvent-ils être corrigés ? Désolé je n'y connais rien, mais je me rend tout simplement compte que je ne fais que chanter tout le temps, sans cesse, comme la guitare, ça me permet de m'évader, et de ne plus penser à mes problèmes.


Qui t'a dit que tu n'avais acquis que des défauts?
Tu as surement les qualités de tes défauts... Ce qui rend ta voix plus personnelle, propre à toi.
Tu préférerais avoir une voix plate, lisse, pure comme les chanteurs de "la nouvelle star" actuelle? :non:

Et si tu as des problèmes de chant qui pourraient abimer ta voix, tu as tout le temps pour les éliminer grâce à des exos de technique vocale / par une respiration améliorée.
6
Ton impatience fait plaisir à voir... mais à 15 ans, non, on n'est pas trop vieux pour se perfectionner :mdr:
Excellente idée de faire du chant dans la même école de musique (si tu as le temps de travailler les deux). Et peut-être même que ça aura des effets positifs sur ton jeu à la guitare.
7
Je suis d'accord avec ce qu'on t'a déjà dit - tu as largement le temps devant toi pour t'améliorer !

Prends des cours si tu peux - il est très peu probable que tu aies totalement bousillé ta voix tout seul et un bon prof ne te fera pas tout reprendre à zéro, plutôt il te fera travailler sur les bases que tu as déjà construites, en changeant doucement les choses qu'il faut changer.

Comme on t'a déjà dit, ta voix n'est pas à sa maturité (par ailleurs les recherches récentes montrent que la voix masculine n'est pas réellement stable avant 27/28 ans - et non pas 22 comme on l'avait cru auparavant).

Alors, prend ton temps, prend des cours et surtout - prend du plaisir !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)