Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix sifflet pour un garçon c'est possible?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 246 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix sifflet pour un garçon c'est possible?
Bonjour a tous je viens car j'ai une nouvelle interrogation et j'aimerais savoir se que vous en penser.j'ai ressement decouvert le whistle register(registre de la voix sifflet ou encore mecanisme 3) j'ai vraiment envie de m'y mettre mais malheure usement je n'y connais pas grand chose et encore moins si c'est possible pour un garçon de chanter ou de pousser des cries allant meme jusqu'au sol diese de la 7e octave.dite moi ce que vous en pensez svp? :mdr: :???:
Opéra
2
Ou la...le sifflet...

Alors, oui, c'est possible de "pousser" (ou le vilain mot) des "notes" en sifflet jusqu'à la 6eme ou 7eme octave. Sauf que je ne sais pas à quoi ça sert, sauf à rendre sourd ses collègues de bureau ou de chœur...Crois moi l'ami, il m'arrive parfois de sortir des "cris de la mandragore" quand quelqu'un m'agace ou me cherche, et ça marche du tonnerre comme repoussoir. Mais en chant...jamais!

Pourquoi?

-aucun répertoire ne va la haut, hors délire de soprano colorature...Es-tu sopraniste ou "castrat biologique soprano"?

-ce n'est pas une technique facile, très peu de prof l'enseignent correctement et ça ne se fait pas à l'instinct, sauf si tu le fais comme moi de temps en temps pour calmer un enquiquineur (comme c'est bien dit...). Si il s'agit de l'utiliser souvent, il faut apprendre avec la bonne personne.

Donc attention à ça, le sifflet ne se manie pas à la légère...
3
C'est possible.

Je déconseille en autodidacte, par contre car il y a plusieurs façons de faire des sons qui ressemblent à une voix de sifflet, mais seulement une bonne façon (j'utilise souvent l'exemple de Brett Manning qui produit son sifflet parce que ses cordes vocales sont abîmées - dans quasiment tous ses clips sur internet il s'excuse d'être 'exceptionnellement' malade...)

Un bon prof saura te l'enseigner, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et puis comme on te l'a déjà fait remarquer, ça fait beaucoup de travail pour un effet que tu n'utiliseras que très rarement.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)