Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment c'est possible? AIDEZ MOI SVP

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment c'est possible? AIDEZ MOI SVP
Mes amies je ne comprends pas comment c'es possible ce qui m'arrive et meme si c'est bon ou mauvais je n'en est aucune idée je suis jumeau et mon frere et moi nous prenons des cours de chants depuis environ trois et il s'avers que depuis un an il y a eu comme une differenciation entre lui et moi :((( pourtant au paravant on avait la meme voix mais il se trouve que maintenant on est a deux pole differznt figurez vous que lui il est tenor aigue et moi je suis sois disant soprano colorature nous deux nous evoluons dans des cadres opera et maintenat je vous avous que j'ai honte d'abord est ce normale? es je une chance de faire une carriere avec ça? est il possible que je devienne tenor? SI OUI QUE DOIS JE FAIRE SVP :?:
Opéra
2
3
Euhhh, manque la ponctuation la...Bon, ça me parait bizarre, mais je vais répondre quand même!

Alors, as tu mué comme ton frère? Un enfant est souvent soprano, ça change souvent dramatiquement à la mue, sauf déficit hormonal de type Morsier-Kalmann, maladie très rare au demeurant...Dans ce cas, la mue ne se fait pas ou pas entièrement, les hormones provoquant la transformation de la voix n'étant pas assez présents. On parle de castrat naturel, biologique ou endocrinologique.
Les cordes vocales sont celle d'un enfant, les résonateurs et la "soufflerie" ceux d'un adulte, d'où des voix très particulières. C'est très rare!

Il existe aussi des homme adultes mués ayant (ou ayant développé) une voix de "tête" très étendue, qui sont capables de chanter mezzo ou soprano, on parle alors de sopranistes. Ils sont aussi capables de chanter avec une voix plus "virile", ténor ou baryton.

Quand à faire carrière avec une voix suraiguë, tout dépend de ce qu'en penseront les critiques! La concurrence est terrible, surtout qu'un sopraniste ou castrat endocrinologique est souvent confronté à des...femmes!
4
Je n'ai pas compris la question.

Si tu es une fille, tu ne peux pas vraiment être ténor dans le monde de l'opéra, et si tu es un garçon tu ne peux pas être soprane colorature dans le monde de l'opéra - certes il y a certains rôles pour des sopranistes, mais on n'utilise pas beaucoup l'appellation soprane colorature pour un garçon.

Quel est le problème, alors ? Pourquoi faudrait-il que tu aies la même voix que ton frère ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)