Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chatouille dans la gorge, pourquoi ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 13 129 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chatouille dans la gorge, pourquoi ?
Salut, je crois que j'ai enfin trouver le début de ma voix pour chanter, jusqu'a présent je forcé et tous mes muscles était contractés, j'ai enfin réussi a les décontracter et ma voix commence a ressembler a quelque chose. Par contre au début ca chatouille et me fait tousser mais ca passe au bout d'une minute ou deux, pourquoi, est ce mauvais ?
Merci.
2
ça chatouille au niveau des cordes vocales?
3
Alors ca je peux pas te dire, je ne sais pas ou elles se trouvent précisement, je dirais que c'est a peu prêt a la hauteur de la pomme d'adam. Aussi je précise que je fume.
4
Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ? :lol:

bon... :fleche:
5
Si la gorge te chatouille quand tu chantes, c'est que tu forces en envoyant beaucoup trop d'air ou que tu essayes de faire trop de volume avec une très mauvaise technique.

Quoiqu'il en soit, La gorge qui "chatouille" est un signe de forçage qu'il ne faut vraiment pas ignorer, et surtout un signal que ton corps t'envoie pour te dire que quelque chose ne va pas avec ta façon de chanter.

Je te conseille de ne pas insister dans cette voie et de repartir de zéro, soit en chantant à bas volume jusqu'à ce que tu trouves comment placer ta voix, soit en allant carrément voir un prof de chant.
6
C'est ca, je chante pas trop fort mais il y a beaucoup d'air qui passe, j'ai l'impression qu'une partie de l'air est un surplus qui ne sert a rien. Mais je trouve ma voix beaucoup mieux comme ca, elle est plus stable, plus juste, moins nasillarde, plus net. Va falloir que j'arrive a chanter décontracter sans que ca chatouille, ca va pas être évident.
A la limite j'ai une autre question, faut-il avoir les muscles de la gorge et du coup décontracter ou pas, peut être que c'est une mauvaise voie... ?
Merci phil_75
7
Il faut éviter d'avoir trop de tensions quand on chante, par contre je te conseille de ne plus chanter avec ce "surplus d'air".

Il y a d'autres moyens d'avoir une voix stable et plus contrôlée, et surtout tu risques de te bousiller les cordes vocales à force.
8
Les nodules peuvent également être la cause de ce double problème : chatouillis et fuite d'air (et j'en parle en connaissance de cause, pour être passé entre les mains d'une tarée qui m'a foutu la voix en l'air).

Passe donc prendre un petit RDV chez un ORL ou un Phoniatre pour une laryngoscopie de routine. Tu en sauras plus.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

9
J'ai pensé aux nodules, mais il faut quand même y aller pas mal pour en développer et notre ami posteur n'a pas l'air de chanter depuis longtemps.
10
Cela dépend de plein de facteurs. Peut-être que notre ami est un fêtard qui aime à brailler dans les boites de nuit lors des soirées entre copains :mdr:

Il faudrait analyser ta technique vocale, oh ami à la voix chatouilleuse, afin de voir si celle-ci souffre de quelques lacunes, ou si ce sont tes cordes vocales qui sont susceptibles d'être lésées.

Mais quoi qu'il en soit, la cigarette n'arrange rien. La nicotine se déposant sur tes cordes vocales gênent la bonne émission, et peut provoquer des démangeaisons (sans compter les mille et un autres méfaits, mais là n'est pas la discussion).

Donc voilà. Tu as mon avis : passe voir un ORL. Vaut mieux prévenir que guérir. Si tu as un problème de fond, autre que la technique, l'ORL le verra.

VOCALIX.FR -
Cours de chant