Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mature?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 299 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix mature?
Bonjour, j'ai 17 ans, je suis une fille et ma voix sonne plus ou moins mature.. en fait je veux savoir si a mon age ma voix va encore changer ou non! je sait qu'elle va changer tout au long de ma vie, enfin, plus ou moins avec l'age et tout... mais je veux dire un changement concret!!!
je sait pas si je suis tout a fait clair... :oo:
2
Ta question est physiologique. Tu peux lire le chapitre " La voix sexuée " écrit par Jean Abitbol. Son livre : " L'odyssée de la voix ". Tu trouveras des réponses à ta question.
3
Comment veux tu qu'on sache si ta voix va encore changer ? :???:
4
La voix humaine évolue et change jusqu'à l'âge de 28 ans (environs - c'est différent pour chaque personne) - ce qui est sûr est qu'à 17 ans, elle changera encore.

Ceci dit, travaille ta technique car, même si l'instrument change au cours des années à venir, la façon d'en jouer restera sensiblement la même.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Exactement : )
6
Outre le fait que la technique améliorera ta voix, avec l'âge elle va aussi gagner en rondeur et en harmoniques jusqu'à effectivement bien 27-28 ans pour sonner plus mature, plus "femme" et moins "enfant".
Et puis elle va aussi changé à la ménopause, mais bon à priori t'as encore un peu le temps ! :clin:

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com