Sujet de la discussionPosté le 16/06/2009 à 22:31:32Voix euh. "rocky", "rauque", "cassée"
Bonjour ! je recherche une technique de chant et je sais pas du tout comment ça s'appelle ni comment faire. C'est un peu ce qu'il fait Johnny hallyday ou encore la :
(c'est la chanson I won't say I'm in love de Susan Egan dans Hercules de walt disney).
Je voulais savoir aussi, quand elle fait les espèces de tremolos à 1,38 minutes ("You're in love") quelle partie de l'instrument vocal elle utilise ??
Je m'y connais pas trop mais j'aime énormément chanter donc éduquez moi je vous pris ! merci d'avance !
Je suis claustrophobe, hydrophobe, phobiphobe, je parle toute seule, je parle à mon chat, je parle à 3 psychiatres différents pour leur dire que souvent mon chat me répond avec la voix de ma mère ! (SCRUBS)
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/06/2009 à 22:50:30
Ce que tu recherches s'appelle une saturation de la voix, le sujet a souvent été traité, et même avec beaucoup de conseil et quelques exercices dans les derniers mois ici même. Fais une petite recherche, tu trouvera assez vite.
à 1:38 ce n'est pas un tremolo, c'est plutôt une descente rapide d'une gamme et on entend assez bien les différentes notes ce qui donne ce grain qui te fait penser à un vibrato, mais il n'y a rien de tel, c'est juste qu'elle chante "plein" de note plutôt que de faire une glissendo bien continu. C'est très employé en r'n'b je crois.
Merci beaucoup, désolée de refaire un sujet la dessus ! je vais chercher merci ! et pour la "descente de note" je savais pas j'écoute pas vraiment de RnB donc vala ! merci beaucoup en tout cas
Je suis claustrophobe, hydrophobe, phobiphobe, je parle toute seule, je parle à mon chat, je parle à 3 psychiatres différents pour leur dire que souvent mon chat me répond avec la voix de ma mère ! (SCRUBS)