Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix euh. "rocky", "rauque", "cassée"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix euh. "rocky", "rauque", "cassée"
Bonjour ! je recherche une technique de chant et je sais pas du tout comment ça s'appelle ni comment faire. C'est un peu ce qu'il fait Johnny hallyday ou encore la :
(c'est la chanson I won't say I'm in love de Susan Egan dans Hercules de walt disney).

https://www.youtube.com/watch?v=2kHHJtnsQxU
à la 1, 50 minute (Gett of my case) donc voilà, comment s'appelle cette technique et quelle partie du corps on use ? :??:


Je voulais savoir aussi, quand elle fait les espèces de tremolos à 1,38 minutes ("You're in love") quelle partie de l'instrument vocal elle utilise ??

Je m'y connais pas trop mais j'aime énormément chanter donc éduquez moi je vous pris ! merci d'avance ! :oops:
Je suis claustrophobe, hydrophobe, phobiphobe, je parle toute seule, je parle à mon chat, je parle à 3 psychiatres différents pour leur dire que souvent mon chat me répond avec la voix de ma mère ! (SCRUBS)
2
Ce que tu recherches s'appelle une saturation de la voix, le sujet a souvent été traité, et même avec beaucoup de conseil et quelques exercices dans les derniers mois ici même. Fais une petite recherche, tu trouvera assez vite.

à 1:38 ce n'est pas un tremolo, c'est plutôt une descente rapide d'une gamme et on entend assez bien les différentes notes ce qui donne ce grain qui te fait penser à un vibrato, mais il n'y a rien de tel, c'est juste qu'elle chante "plein" de note plutôt que de faire une glissendo bien continu. C'est très employé en r'n'b je crois.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci beaucoup, désolée de refaire un sujet la dessus ! je vais chercher merci ! et pour la "descente de note" je savais pas j'écoute pas vraiment de RnB donc vala ! merci beaucoup en tout cas
Je suis claustrophobe, hydrophobe, phobiphobe, je parle toute seule, je parle à mon chat, je parle à 3 psychiatres différents pour leur dire que souvent mon chat me répond avec la voix de ma mère ! (SCRUBS)