Sujet Quelques reprises - vos avis ?

• 707 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques reprises - vos avis ?
Salut,

A force de parcourir de bonnes videos de reprises sur YouTube j'ai fini par craquer et uploader quelques unes de mes tentatives (encore maladroites, ne serait-ce qu'a cause des trous de memoire sur les paroles).
Si vous avez le temps d'ecouter et de critiquer, juste pour me dire quel passage vous semble le plus insupportable, quelle partie vous semble nasillarde, etc, ca serait chouette et ca m'aiderait a progresser!

www.myspace.com/gik29

a+
J'écoute "it's not you it's me" et c'est vraiment bien je trouve :)
norah jones te correspond parfaitement je trouve.

As-tu composé quelques morceaux?

Apres avoir écouté les autres, je trouve vraiment que les ballades tranquilles te vont vraiment le mieux.

edit : je suis en train d'écouter plusieurs fois "it's not you it's me".
C'est tres rare sur myspace pour moi ;)

Pendant que j'y suis, je te conseillerais de bosser ta prononciation de l'anglais.
:D: merci beaucoup JiggZ c'est super encourageant!
Je n'ai pas de composition, je ne fais que reprendre des chansons qui me plaisent.

C'est tres interessant que tu me dises que je reussis mieux les ballades tranquilles. Je pense la meme chose mais les chansons rock c'est tellement plus satisfaisant a chanter, meme si ma voix manque de puissance/grain/aisance! En general, tu me trouevrais en train de gueuler du rock aigu (queen, guns, metallica, certaines beatles) que je ponctue des chansons de norah jones, histoire de calmer les voisins sur le point de debarquer :mdr:

Alors la prononciation je n'y arrive visiblement pas car c'est pas la premiere fois qu'on me fait la remarque. En bossant entre temps c'est apparemment reste dans le meme etat :D:

Comment faire ? je regarde deja pas mal de series/films en VO et j'utilise l'anglais regulierement pour le boulot mais apparemment sans m'ameliorer.
Un prof de chant anglophone reste difficile a trouver.

Un conseil de methode ?
Je te conseille d'aller faire un voyage dans un pays anglophone, si possible en logeant chez des locaux (en irlande ils font beaucoup ça par exemple).

Ensuite tu peux discuter dans les pubs avec les clients(tes) ...
;)
Au fait , c'est possible de télécharger ta reprise de it's not me it's you ?

et si tu as d'autres ballades sympas comme ça je les veux bien aussi ;)

@+
Voilà je l'ai envoyée avec grand plaisir sur rapidshare:
Pour l'instant je n'ai pas d'autres ballades enregistrées mais ça ne saurait tarder :D:
Bonne fête de la musique!
Bonjour...

Alors, j'ai bien aimé moi aussi "it's not me it's you"...c'est chanté de façon très décontractée dans l'ensemble, la prononciation n'est pas plus mauvaise que celle d'un ténor italien chantant en français, et le timbre fort agréable.

La voix est à l'aise dans son médium et médium aigu, par contre la note la plus grave est un peu arrachée, on sent la limite basse de la tessiture.

Vu l'aisance dans le médium aigu, il serait intéressant de monter la chanson d'un ton, ça devrait passer sans problèmes en haut, et mieux en bas.

Bref, pas grand chose à redire...
Ok merci pour l'upload!
:bravo:
bonne fete à toi z'aussi ;)
Salut Kasrol

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est tres sympa!

Citation :

C'est un tres grand compliment et je reprends espoir =)

Citation :

Oui dans les mediums je fais beaucoup moins d'efforts donc j'arrive a mieux ecouter la guitare et le rythme. Exactement comme tu l'as dit, un ton plus haut la chanson passe mieux dans les graves et je trouve que les aigus ajoutent du caractere et portent mieux les paroles.

Je crois que vais dorenavat m'occuper un peu plus de mon repertoire Norah Jones =)
Merci et a bientot!