Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme quand je chante avec un groupe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme quand je chante avec un groupe
Bonjour,

Je débute dans le chant (et je suis également nouveau sur ce forum), ça faisait un moment qu'avait envie de m'y mettre et cette année j'ai pu trouver des cours de chant vraiment abordables (un atelier pour étudiants).
J'ai fais 6 mois de cours en petit groupe, et après ça j'ai voulu continuer à m'entrainer tout seul.

Je trouve que ma voie est assez fragile mais dans l'ensemble j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Et là j'ai commencé à m'entrainer avec un groupe et ça va plus du tout, on a commencé à peine (on a travaillé 2 fois ensemble en tout) mais à chaque fois je me fais mal à la gorge, et j'arrive pas à comprendre pourquoi et surtout comment corriger ça.

Quand je m'entraine seul ça va (je dis pas que j'ai pas déjà fais 2-3 conneries mais d'habitude je ressens aucune douleur, et quand ça arrive j'insiste pas, j'arrête de chanter).

Mais quand je chante avec le groupe j'ai énormément de mal à "retrouver" ma technique, je n'arrive plus à monter dans les aigus et je commence à sentir une gène dans ma gorge dès le début de la répétition et environ une heure plus tard je commence à avoir mal.

S'il vous plaît comment remédier à cela?
2