Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme quand je chante avec un groupe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme quand je chante avec un groupe
Bonjour,

Je débute dans le chant (et je suis également nouveau sur ce forum), ça faisait un moment qu'avait envie de m'y mettre et cette année j'ai pu trouver des cours de chant vraiment abordables (un atelier pour étudiants).
J'ai fais 6 mois de cours en petit groupe, et après ça j'ai voulu continuer à m'entrainer tout seul.

Je trouve que ma voie est assez fragile mais dans l'ensemble j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Et là j'ai commencé à m'entrainer avec un groupe et ça va plus du tout, on a commencé à peine (on a travaillé 2 fois ensemble en tout) mais à chaque fois je me fais mal à la gorge, et j'arrive pas à comprendre pourquoi et surtout comment corriger ça.

Quand je m'entraine seul ça va (je dis pas que j'ai pas déjà fais 2-3 conneries mais d'habitude je ressens aucune douleur, et quand ça arrive j'insiste pas, j'arrête de chanter).

Mais quand je chante avec le groupe j'ai énormément de mal à "retrouver" ma technique, je n'arrive plus à monter dans les aigus et je commence à sentir une gène dans ma gorge dès le début de la répétition et environ une heure plus tard je commence à avoir mal.

S'il vous plaît comment remédier à cela?
2
Hello ,tu forces sur ta voix car tu ne sais pas encore respirer,et il y a un apprentissage que tu as à faire pour apprivoiser le son quand tu es amplifié ,tu dois apprendre à gerer ton son ,cela semande du temps et de la pratique ,et le mieux est de prendre pour ne pas te faire de mal aux cordes vocales ,des cours de chant pendant au moins 1 an ou des cours de yoga pour la respiration ,trouve un prof qui te corresponde bien ,ils sont si differents les uns des autres mais tu ne le regretteras pas car (à moins d'étre doté d'une voix naturelle très bien placée ),car la voix est un instrument comme tous les autres instruments ,il faut passer par la technique pour depasser la technique ,mais tous ça c'est du bonheur ! bonne fete de la zik !!
3
OK merci pour ta réponse noajo, j'avais pas du tout pensé que ça pouvait être à cause du micro... mais c'est clair que j'ai pas l'habitude de chanter avec.

Je pensais plutôt que c'était à cause du trac mais j'imagine que l'un n'exclut pas l'autre.

1 an de cours de chant ça serait dur pour mon budget, mais normalement l'an prochain je pourrais retourner à mon cour de chant "spécial étudiant", sinon tu me conseille de travailler particulièrement la respiration? j'avoue que ces dernières semaines j'avais un peut négliger ces exercices là :oops: , je pensais que je commençais à les maîtriser :oops:

Bon ben ya plus qu'à y retourner :fleche: